Le sommeil des enfants

 "WILD ROSE"

Pour faciliter ce moment, délicat par périodes, les fleurs de Bach sont une aide Précieuse.

maternelLe sommeil des tous petits peut être perturbé et l’endormissement devient alors un moment difficile pour les parents (Impatiens*), voire même un moment insupportable (Beech*).

 

Plusieurs raisons ou plutôt plusieurs humeurs sont à la source de ces problèmes. Chacune d’elle est en relation avec un élixir qui apaise, dissout, équilibre cette “humeur”, ce stress de l’enfant.

Choisissez parmi les propositions suivantes celles qui vous semblent convenir.  Vous préparerez son flacon avec les élixirs que vous avez choisi. Vous pouvez en mélanger plusieurs (jusqu’à 7 grand maximum). En fin d’article, un lien vous guide vers l’article pour élaborer le flacon personnel.


1 – Vous allaitez ou vous sevrez votre enfant et il a du mal à rester seul. La relation est fusionnelle. Il réclame votre attention en permanence. Il fait toute une histoire si vous vous détournez quelque peu de lui.
“Chicory”

2 –

“WALNUT”

Vous avez changé ses habitudes, et il a du mal à s’adapter à la nouvelle situation, (le sevrage, les dents qui percent, un déménagement, un bb qui arrive, vous avez repeint sa chambre ou déplacé son lit)
“Walnut”

3 – Votre enfant est en règle générale une “pile”, nerveux, agité, explosif, rapide et pressé qui a du mal à s’apaiser au moment du coucher. Utile aussi pour calmer les douleurs des dents qui percent. “Impatiens” se combine bien avec le suivant “Vervain” pour calmer les p’tits loups trop agités.
– “Impatiens

4 – Votre enfant est plutôt hyperactif en général, il déteste l’injustice. Il argumente au moment du coucher, mettant tout en en oeuvre pour vous convaincre de lui accorder plus de temps avant d’éteindre, il a encore plein de choses à faire.
– “Vervain

5 – L’enfant est en règle générale timide et réservé. Il peut être réveillé par un bruit qui lui fait peur, une ombre projetée sur le mur peut lui sembler menaçante. Vous sentez qu’il a peur et qu’il vous réclame pour être rassuré.
– “Mimulus

6 – Vous le retrouvez tout tremblant de peur dans son lit, vous suspectez un cauchemar :
– “Aspen

7 – Vous pouvez même parfois le retrouver en pleine panique, terrorisé et ne savez plus quoi faire pour apaiser cette crise de panique :
– “Rock Rose

8 – Si il est lui-même emporté par sa crise de larmes, n’arrive pas à se calmer, en perd sa respiration ou en fait pipi
– “Cherry Plum

9 – L’enfant peut être jaloux d’un BB qui reste avec maman quand il doit aller au lit. Coléreux, explosif, il peut être méchant, mordre ou crier, ce qui ne facilite pas le moment du coucher. Ce comportement passera vite avec
– “Holly“.

10 – Il a pu vivre récemment un traumatisme (accident, conflit à l’école, séparation, etc…) et ne s’en est toujours pas vraiment remis. Il est resté perturbé par l’évènement ou la situation.
– “Star of Bethleem

11 – C’est un enfant autoritaire, qui veut imposer sa volonté à tout prix, prêt pour cela à tout tenter, les cris, les pleurs, la violence parfois s’il le faut.
– “Vine


Osez les fleurs
Qui ne tente rien n’a rien !
Belle vie retrouvée à toutes les mamans !

( * pour les parents bien sûr ! )

Si vous souhaitez faire votre mélange personnel, toute l’info simple et utile sur l’article du lien ci dessous.
http://www.mirelune.fr/2016/02/16/comment-faire-un-melange-personnalise/