Conseil Bonus 1

 

 

 

Vivez Vous vraimentl’instant Présent,
Sans vous retourner sur le passé ni vous enfuir dans le futur ?
Êtes vous Présent, vraiment, là où vous êtes ?
Vivre l’instant Présent  dissipe bien des souffrances.

Une des fleurs ci-dessous, de la catégorie

“Manque d’intérêt pour le Présent”

ou le mélange de quelques unes, peut  aider à réaliser quotidiennement cet ancrage, jusqu’à  (re)trouver paix et harmonie :


Ces fleurs nous reconnectent à l’instant Présent, nous permettant de bénéficier de tout ce qu’il contient et qui tout à l’heure aura disparu.  En conséquence, plus de place aux regrets et aux peurs souvent liés au futur ou au passé..

Prenons l’exemple d’une personne qui subit un “stress”.
Ok, pas besoin de savoir quel est son stress. la recherche des fleurs n’est pas intrusive. Ce qui est observable, c’est la manière dont cette personne, précisément, réagit face à la difficulté ?

"CLEMATIS"

“CLEMATIS”

– Si, en réaction, cette personne a plutôt tendance à quitter la réalité, se mettre au lit, et s’évader dans des pensées ou des rêves qui lui font envisager un magnifique avenir,
– si elle ressent parfois l’attrait des paradis artificiels, qui nourrissent ses rêves et projets futurs,
– si elle souffre d’une forme d’apathie, d’indifférence à tout ce qui l’entoure, entraînant un manque  de motivation pour le quotidien,
– si elle se réfugie dans son riche imaginaire à chaque difficulté,
tout cela étant un fonctionnement “habituel”, “récurrent” pour cette personne. rêver aux jours meilleurs, là bas au loin dans le futur, alors…

"CLEMATIS"

“CLEMATIS”

“Clematis”  sera une des premières fleurs à tester, pour que cette Âme, souvent artiste, puisse déployer dans la réalité, la grandeur de ses rêves.

Vous pouvez Vous reconnaître dans le personnage que révèle “l’insignifiante ” Clematis, qui envahit parfois l’espace végétal, recouvrant de son nuage opaque arbres et buissons l’environnant comme ce nuage épais d’indifférence , de confusion, qui vous permet de prendre de la distance avec la réalité lorsqu’elle ne correspond pas à vos attentes..
Dans ce cas, testez cet élixir et si  vous avez la chance de l’entendre chuchoter son message bienfaisant, il sera temps de l’adopter…
Vous en prenez 2 gouttes 4 fois par jour pendant une à deux semaines.
C’est le protocole ajusté par le docteur Bach, pour un seul élixir,
vous pouvez diluer ces 2 gouttes dans vos boissons.

En vous ouvrant grandes les portes de l’instant présent, l’élixir vous permettra d’y exercer votre créativité, source de joie pour votre nature artiste. Ces portes ouvertes qui ne se refermeront jamais plus puisque vous en avez “la clé des champs”, vous permettent d’élargir vos horizons et vos perspectives, de participer consciemment au bel oeuvre de la Nature… Tous les aspects de votre vie seront transformés par ce nouvel élan créatif.

Plus de temps pour l’ennui et l’indifférence,
chaque instant  mérite de la gratitude…