Lunaison Verseau 28 / 1 / 2017 et son élixir.


Lunaison de l’Eveilleur
(Uranus)

la Nouvelle Lune

L’astrologie et les fleurs de Bach partagent une même poésie, touchante et éternelle.

Cette nouvelle lune surfe sur l’onde  Uranienne sous les étoiles givrées du Verseau, en plein coeur de l’hiver.

Les échanges sont au coeur de l’actualité, et vibrent les énergies guérisseuses(1)  quand la pensée lâche prise ( 2) pour faire place aux ressentis profonds et aux palpers subtils.

Amour est la Guérisseuse. (3)
Cette Lunaison favorise l’évolution des perceptions et l’élargissement de la vision.

Mais le message de la nouvelle Lune nous parle aussi d’ancrage et d’indépendance (en Verseau). Pour certains, il est question d’une transmission familiale à actualiser et pour d’autres il est temps de transformer les pensées.

Nous disposons pour ce mois, pour cette Lune, de l’image d’un couple créateur, de la visualisation d’une intuition qui veut percer vers la lumière et rayonner dans le monde.
Des flashes de connaissances nous reviennent et nous accompagnent dans cet apprentissage de ce que nous sommes de tous temps. Nous pouvons choisir de les ignorer ou de les capter, et si notre Âme le décide, ils  guideront vers la paix intérieure  Celle ou Celui qui, sans ambition à venir, va Joyeusement sa Vie, créant chaque instant comme un Présent à offrir à l’Univers, en déployant les dons que la nature a endormis dans le berceau de son humanité…


(1)  Uranus opposé à Jupiter Bélier / Balance
(2) conjonction Pluton / Mercure en Capricorne T carré à l’opposition Jupiter / Uranus.
(3) 4 planètes en Poissons dont Neptune conjoint au noeud Sud / Vénus / Chiron (maison IV/ V)


Elixir du Verseau

 

Les orientations parfois anticonformistes que nous offre cette lunaison peuvent nous isoler de nos semblables, soit que nous ayons besoin de calme et de concentration pour faire avancer nos apprentissages, soit que nous sentions un décalage, une distance avec les autres s’installer par incompréhension ou par intolérance.

Pour passer ce cap, si vous êtes parfaitement bien dans une situation indépendante, mais que ce mois-ci, la solitude vous pèse, n’oubliez pas de vous laisser accompagner par une fleur guérisseuse du docteur Bach, fleur atypique dont l’élixir se trouve spécialement en affinité avec cette lunaison,
la belle “Water Violet“…



Mes voeux de Nouvelle Lune suivent ces orientations :

Je médite sur les couleurs de l’arc en ciel.
J’augmente la lumière qui m’entoure de l’éclat de tout l’Amour que je ressens.
Je fais grandir l’Amour en moi et autour de moi.

Vous avez formulé les vôtres !
Laissons maintenant Oeuvrer nos Pensées créatrices…


Bonne Lune aux Verseaux, à tous ceux qui marquent fièrement leur différence, aux créatifs, aux visionnaires, aux humanistes, aux innovateurs, inventeurs de génie, aux originaux, marginaux, atypiques de tous poils et toutes plumes…


 

Laisser un commentaire