Lunaison Poissons

La nouvelle Lune du 26 février

La nouvelle Lune en Poissons a sonné l’heure de ma “cure de désintox du net”. Retour de l’extérieur vers l’intérieur.
N’est ce pas l’illustration d’une Lunaison de Guérison en Poissons, le couple Soleil/Lune y étant associé au grand Guérisseur que symbolise Neptune, maître des Poissons.? Posée sur les acquis du passé, les racines de l’être, le noeud Sud, la nouvelle Lune y puise les informations utiles pour notre bien être et notre développement personnel. Une amie m’a parlé de rêves signifiants et prégnants, libérateurs, qui sont apparus depuis peu. A chacun(e)  de reconnaître son expérience profonde.

Attentive aux signes, j’ai aimé recevoir sous cette Lunaison un livre d’exercices pour développer Intuition et prise de Décision, un jeu de filtres de couleurs guérisseuses avec sa méthode, une amie venue se ressourcer dans la nature sauvage, provisoirement totalement isolée par les conditions météos, et d’autres Présents tout aussi merveilleusement portés par l’onde Neptunienne  qui nourrit cette lunaison de retraite et de méditation.

Quelques jours avant cette pleine Lune, la communication a été rétablie,  et ce mois-ci, à défaut d’article de Nouvelle Lune, c’est à ce moment de lune pleine, de lune épanouie, que j’écris.
Le prunier sauvage est en folie, il ne peut plus s’arrêter de fleurir et d’embaumer l’espace, loin autour de lui. Le soleil inonde la terre où je suis posée, dans l’éveil des peuples d’insectes butineurs et des premières pousses vertes. Dans cette vie, dans cette communion, les turpitudes politiques ont peu de place tandis que les équilibres naturels reprennent sens et valeur. Deux mondes s’affrontent à l’extérieur, celui du pouvoir contre celui de l’Intérêt général. Deux mondes s’affrontent à l’intérieur…

C’est dans l’exploration de cet intérieur que nous propulse cette lunaison.

Pleine Lune du 12 mars

 

Certains y effectueront un nettoyage émotionnel, prendront acte de leurs limitations, d’autres se questionneront sur l’adéquation entre leur image et leur réelle personnalité, un certain nombre encore s’interrogera sur les jeux de pouvoir et de séduction,  un autre groupe évoluera dans l’axe maladie/guérison, cherchant à activer en eux le pouvoir auto-guérisseur.
Certains autres encore, guidés par leur bienveillance, exerceront leurs dons guérisseurs sur autrui, du végétal à l’humain, les initiations et formations dans le domaine psy éveilleront les sens endormis, les méditations et les  pratiques  de yoga ou de visualisation créatrice seront utilisés comme des outils de guérison….
Les artistes sont connectés à leur inspiration, leur souffle créateur, laissant libre cours à l’expression d’oeuvres aussi mystérieuses que  prémonitoires …

La dimension collective de ces prises de conscience ne doit pas être sous estimée. La société comme nos corps à besoin d’être assainie, nettoyée. L’Intérêt général reprend sa dimension, son sens, traversant toutes les propagandes et les opérations séduction des élites en quête de pouvoir. Les masques tombent, les voiles se déchirent, les illusions  s’envolent avec les promesses. Le collectif se rassemble sous la bannière de l’insurrection, du dépassement des valeurs corrompues et petit à petit prend conscience de sa force, de son pouvoir et des défis majeurs qu’il peut contribuer à relever.

Le grand trigone qui préside à cette pleine lune, pointé vers le midi, nous offre la lucidité et la sagesse pour guider notre idéal dans le dédale des illusions (Saturne en Sagittaire),   la puissance de nos pensées créatrices  (Uranus en Bélier au midi), pour initier ou stimuler tout processus de guérison (noeud Nord en Vierge), personnel, collectif ou environnemental, seule piste vers un futur ensoleillé…

Le nombre sera t’il bientôt atteint pour basculer dans le nouveau paradigme ?  Celui de l’apaisement de toutes les colères par l’instauration d’une justice au service du peuple, et de la vie.
Que chacun(e) choisisse en conscience et assume ses choix dès la prochaine pleine Lune en Bélier/Balance…


Abordant sous cette lunaison Poissons, les rivages de l’inconscient, le monde inconnu et extrême des émotions refoulées, des perceptions extrasensorielles, la peur peut assaillir et entraver l’avancée vers la libération. Pour y remédier, l’élixir de l’Extrême, Rock Rose, est un allié Bienveillant sous les eaux des Poissons.

 


Laisser un commentaire