Equinoxe et Lunaison Bélier du 28 mars au 25 avril 2017 .

 Equinoxe

Après la plongée dans l’océan des émotions, guidé(e)s par le courant de l’intuition, une fois les secrets retrouvés  sous les mensonges et les faux semblants, tout cela et bien d’autres choses révélées sous la lunaison passée en Poissons,  (comme l’émergence du scandale de la dépakine, des laboratoires sanofi, mise sur le marché il y a 50 ans), vient maintenant , avant la nouvelle  rencontre Soleil/Lune en Bélier,  dès le passage du soleil sur l’équinoxe, le temps de l’action, des initiatives, des élans créateurs. de l’affirmation de Soi, des prises de conscience.

L’équinoxe, l’heure du passage… passage du soleil au dessus de l’équateur.
L’année commence véritablement. C’est sans doute le Matin des Magicien(ne)s.
La porte s’ouvre, les opportunités de faire naître les projets apparaissent, l’Univers s’apprête à faciliter nos voeux si nous sommes sûrs de nos choix, fermement déterminés et agissants. Nous avons déjà eu les signes, les rencontres qui vont nous permettre de nous reconnecter à notre but, notre projet.
En avez vous conscience ?

Maintenant, on met en marche les plans qui ont le plus de chance d’aboutir.


Nouvelle Lune le 28 mars

Escorté, encadré par  Uranus et Vénus, le couple Soleil/Lune se retrouve en Bélier pour danser son allégresse dans le matin cosmique.
La terre et la nature s’éveillent aux signaux envoyés par le soleil depuis son passage à l’équinoxe.
L’énergie qui jaillit et s’élance est palpable sous diverses formes, diverses forces, force d’entreprendre ou de détruire, ambiances électriques sous les vibrations Uraniennes qui ce mois-ci, pèsent sur la Lunaison. Elles nous promettent surprises et imprévus, mais aussi conflits et volonté de s’imposer, d’imposer ses points de vue.

Cette Lunaison nous fera vivre des situations originales et inattendues, nous serons traversés de pensées nouvelles, parfois géniales, souvent incomprises, les inventeurs sont à l’honneur.
Comme le jardinier s’active en semis et préparation du sol, nous donnons le départ à de nouvelles activités, nous actualisons nos projets les plus chers.

Nous voyons loin, nous voyons bien. Dotés ce mois ci d’un regard global, lucide et acéré sur soi, les autres, le monde (conjonction Mercure/Uranus à la nouvelle lune), il est difficile d’ébranler nos convictions, de nous faire avaler des couleuvres. Nous étions plus perméables et idéalistes la lunaison passée. Nous avons maintenant retrouvé la lumière, la clarté d’esprit, les mots justes pour exprimer nos voeux et nos projets ou nos colères et nos exigences.

Gardons à coeur d’adoucir les mots trop percutants, d’être justes et tolérants, de canaliser  autant que possible cette énergie foudroyante, de l’utiliser dans l’intérêt de tous, dans l’expression de valeurs nouvelles, dans le développement de l’intuition, de la pensée intuitive,  des nouveaux savoirs.

Personne n’est à l’abri du “coup de foudre” , surtout si cette configuration résonne avec les planètes natales.  Alerte aux Béliers, déjà par nature, tout feu, tout flammes et aux Balance, toujours en quête de l’Autre.

Que  cette énergie puissamment intelligente à l’oeuvre dans un renouveau,  inspire aux génies, aux scientifiques; aux chercheurs, les solutions au défi majeur que pose le démantèlement des centrales nucléaires, issues … de l’uranium…
Urgence et priorité mises en lumière…


 


Pleine Lune le 11 avril

 

Sur le plan collectif,  la Nouvelle Lune interroge sur les prises d’intérêts personnels,  les conflits d’intérêts dans les relations du pouvoir  avec les entreprises (Soleil conjoint à Uranus).
La pleine Lune quant à elle, éclaire le rôle de la justice, face à une coalition déterminée des corrompus. Jupiter siège en Balance, signe opposé au Bélier, et dans ce signe qui symbolise la justice,  il incarne le magistrat.

 

Par rapport à ce scénario, il est intéressant de voir qu’à la pleine Lune, la Lune ( la foule, le peuple ), vient soutenir la Justice ( conjonction Lune / Jupiter en Balance) face aux pressions et aux conflits générés par nos “élites” craignant de perdre leurs privilèges ahurissants et incompréhensibles. Les protestations indignées se multiplient. Beaucoup d’affaires en faisceaux éclairent la corruption en politique et tout s’amplifie à l’entrée du printemps, ébranlant profondément le fonctionnement des institutions.

Mars est déjà entré dans le taureau apportant un certain apaisement aux tensions, les actions se focalisent plus sur la sphère matérielle, la nature. La résistance devient passive.  Les affaires et les combats se recentrent autour des biens accumulés. Les banques reviennent à la Une.
Le monde agricole et paysan porte haut la voix. Espère t’il continuer ses pratiques polluantes ? Lutte il enfin pour produire de la bonne nourriture ? ou pour  recevoir les aides européennes ? Protège t’il la terre ? Veille t’il sur l’eau ?

Les esprits s’échauffent… Les réactionnaires s’élancent… C’est chaud bouillant…Premier tour de l’élection présidentielle à la toute fin de la lunaison, le 23 avril…

Le grand trigone  est la structure cosmique sur laquelle nous pouvons appuyer nos volontés. Il peut nous permettre de mieux contrôler notre énergie, notre agressivité, notre enthousiasme, de la mettre au service d’une cause juste. (Il peut aussi indiquer comme les forces armées sont utilisées pour la répression des libertés individuelles selon qui les commande…)

Invitation à la prudence, dans nos vies personnelles, dans notre communication, nos relations. L’énergie nous porte, nous rend téméraires, enthousiastes et imprudents. Sachant cela, en conscience des forces en jeu, il est plus facile de tempérer, relativiser, de désamorcer les conflits Il est plus utile de tenter d’utiliser la puissante vitalité offerte ce mois, dans la mise en mouvement de nouveaux projets, et dans des échanges basés sur l’humour et la tolérance.
Pour nous y aider, Vénus est venue se positionner en Bélier, tout contre la nouvelle Lune, apportant sa douceur, son esprit de concorde, l’amour pour arrondir les angles dans notre communication et  pour diluer les tensions, à moins qu’elle ne s’y soumette….

Pluton En Capricorne ! Depuis des années, cette position de Pluton dans le zodiaque nous prépare au grand déballage qui bat son plein aujourd’hui. Exposé à la lumière du midi, il prendra une importance prépondérante aux alentours de la pleine lune et nous en observerons les effets. Mafia et corruption au niveau des élites, ébranlement des fondations politiques, élimination de ce qui est obsolète et dangereux, émergence de valeurs plus solides sur lesquelles reconstruire le collectif.

Dernier soubresaut pour en finir avec le totalitarisme à nos portes et l’état d’urgence. Dernière chance pour la justice de jouer son rôle et d’être respectée. A moins que la corruption n’ait gagné toutes les sphères ? Regain d’activité dans les armées, troubles révolutionnaires ou crise économique, voilà les situations que nous impose au point de vue mondial cette période ( double carré de Pluton à Uranus et Jupiter) aux relents de chaos, regard sur l’Islam, montée en puissance de la Chine, et des nationalismes.
Note d’espoir, l’altermondialisme, mouvement citoyen émergeant à la porte du millénaire, est en passe de devenir la force progressiste du siècle dès 2019/2020…


Voeux de Nouvelle Lune

Les voeux de cette Nouvelle Lune appellent l’apaisement et la conciliation.
Ils sont centrés sur l’affirmation de soi et le dialogue constructif.
Ils lancent des projets audacieux et novateurs vers l’avenir.


Fleur de Bach

Un soutien supplémentaire pour garder son calme ?
pour gérer son irritation ?
pour se détendre ?
Vous le trouverez dans l’élixir d’Impatiens, que le docteur Bach lui-même a associé à la position lunaire en Bélier.
Pour cette lunaison particulière, électrique, Cherry Plum peut s’avérer bénéfique pour tempérer les excès d’humeur sous des climats houleux.
2 gouttes de chaque dans vos boissons, 4 fois par jour, “le rituel pacificateur”

 

Mirelune

Laisser un commentaire