Bien être

 

"ROCK WATER"

“ROCK WATER”

Les sources de stresses sont nombreuses pour les peuples du monde. Les canons grondent , les catastrophes inondent nos actualités et les sages n’ont aucun droit dans nos cités.

La révolte de nos âmes devant ces souffrances que l’homme inflige à son prochain, son frère d’humanité, l’impuissance de nos moyens, le sentiment de n’être qu’un pion dans un jeu fatal de pouvoir, de conquête et d’argent, nous poussent au découragement, que dis-je ? au désespoir.

Et c’est sur cette trame de fond que nous tissons nos jours. Certains se regroupent parfois pour s’indigner, tenter de dire leur profond désir de Paix, de Respect, s’insurger devant les abus, mais beaucoup on perdu foi et courage, craignent l’avenir ou le présent pour eux et leurs proches, se sentent seuls ou, dans leur colère légitime, deviennent réceptifs aux arguments guerriers.

C’est à eux que s’adressent les fleurs, pour retrouver le chemin de leur Espérance. Avec elles, notre boussole intérieure nous redirige sur le présent, sur notre histoire, sur le bonheur d’exister, de danser nos vies.

Nos inquiétudes et nos angoisses viennent du futur ou du passé. S’appliquer à cultiver le Présent et en apprécier la saveur intense et éphémère délivre des scénarii effrayants qui peuvent nous hanter.

Les fleurs de Bach nous offrent un “Présent”, ce don du ciel….

Vous trouverez dans les rubriques sous cet onglet “Bien être” des situations de stress courantes et les fleurs qui peuvent vous aider, selon votre façon particulière, unique de répondre à ce stress, de réagir, voire de sur-réagir.

  • Le plus connu de ces Outils,  celui que l’on essaie souvent en premier dans l’approche des fleurs, c’est le Rescue.

Il répond aux états d’urgence, quand il est urgent de gérer le stress !
C’est le remède de secours.
A toujours avoir avec soi, en spray ou en gouttes. Il se prend par 4 gouttes, pures ou diluées.

A toujours avoir sur soi car il permet également d’apporter les premiers secours à une victime. On peut en humecter ses lèvres, ses poignets ou ses tempes si elle est inanimée ou en état de choc.