Quelles sont les contre indications ?

"WILD ROSE"
Quelles sont les contre indications ?

Il n’y en a aucune. Tous les feux sont au vert !
Les fleurs de Bach s’adressent à tous, elles accompagnent tout autre traitement dont elles renforcent le pouvoir curatif.
Elles peuvent être prises par un nouveau-né.
Elles sont très utiles aux femmes enceintes.
Elles sont bonnes pour les animaux.
Elles aident les autres végétaux même, merveille, non ?
Elles n’ont aucun effet secondaire.
Elles ne sont pas toxiques (voir la préparation des élixirs).
Elles n’agissent pas sur le même plan que les traitements physiques. Elles réparent les blessures émotionnelles, revitalisent notre joie de vivre, nos qualités et notre optimisme.

Un bémol est apporté par certains homéopathes qui considèrent qu’il peut y avoir interaction entre les remèdes homéopathiques et les fleurs de Bach, les deux agissant sur le psychisme.
Ils estiment que les résultats de leurs prescriptions sont alors troublés.
Le docteur Bach, pourtant homéopathe, n’a pas émis cette réserve. Pour lui, les fleurs se concilient à tout autre traitement. Et d’autres après lui ont remarqué la meilleure efficacité de leur traitement en y adjoignant les prescriptions de fleurs.

Les médecins allopathes (médecine officielle) connaissent peu ou refusent d’envisager l’effet des fleurs de Bach.
Elles sont pourtant de plus en plus introduites  dans les maternités par les sages femmes et le personnel soignant (ou à la demande de la future maman). Elles sont appréciées pour l’apaisement qu’elles apportent en ce moment particulier qu’est l’accouchement. De nombreuses sage-femmes, infirmières et aide-soignants ont déjà suivi une formation à la méthode de Bach…

 


 

Laisser un commentaire