Combien de temps les fleurs mettent elles pour agir ?

Combien de temps faut il attendre pour sentir les premiers effets des fleurs de Bach ?


Prenez déjà de l’élixir d’Impatiens si vous avez tendance à vouloir des résultats immédiatement-tout de suite-maintenant-sans-attendre.

 


A part ce premier élixir, (juste pour vous montrer comment trouver les fleurs), il est difficile de donner une réponse standard, générale, type.
Chacun(e) est unique dans ses réactions.

– Certaines personnes, plus sensibles aux élixirs, ont un résultat très rapide.
– D’autres ressentent les effets de leur flacon de fleurs pendant leur cure.
– Il y a aussi celles et ceux qui ne ressentent rien et en concluent que les fleurs n’ont pas agi.

Les tempéraments différents réagiront selon leurs particularités. les tempéraments lents répondront progressivement aux vibrations florales tandis que les tempéraments plus actifs auront un effet dès la première prise.

– Plusieurs flacons sont souvent nécessaires pour atteindre l’objectif : Être bien, être sur le chemin de l’épanouissement personnel, se découvrir, se retrouver.
– Et puis, il  arrive parfois pendant la cure d’oublier le flacon. C’est généralement le signe que les fleurs ont agi.

Tout dépend de ce que vous attendez des fleurs :

Si vous êtes déjà ouvert aux mondes subtils, à la nature et aux pouvoirs des simples, vous serez rapidement réceptif(ve) aux changements intérieurs initiés par les fleurs.

Si vous les prenez en réfléchissant, en prenant conscience des émotions détectées pendant la préparation de votre flacon personnel, vous vous libérerez encore plus rapidement et profondément de cette émotion handicapante pour votre bien être, vous ajusterez plus rapidement votre attitude.

Si vous êtes envahi(e)s par le doute et le scepticisme, ce sont les premières émotions négatives à traiter, pour éviter tout blocage.

Si vous essayez les fleurs parce que quelqu’un vous en a parlé, mais que vous êtes “sûr(e)” que ça ne marchera pas pour vous, c’est ce qu’il risque d’arriver. Rassurez vous, une fleur est prévue pour dénouer cette attitude.

Un des effets étonnants des fleurs, c’est que une fois l’émotion traitée et dissipée, nous oublions presque l’avoir ressentie et en avoir souffert. C’est pourquoi il faut faire le bilan du flacon, une fois terminé. (ex : J’ai pris impatiens pour me soulager de mon irritation devant la lenteur de mes collègues de travail, où j’en suis avec cette irritation ? etc…).

Si vous voulez harmoniser une émotion, une humeur ponctuelle, l’effet est rapide. Utilisez une petite bouteille (2 à 3 gouttes d’élixirs dans la bouteille d’eau) à boire au long de la journée, ou quelques jours si nécessaire.

Si vous voulez traiter un problème ancien dont vous souffrez toujours aujourd’hui, si l‘humeur négative est installée, ancrée, depuis longtemps, chronique, quelques semaines de cure florale sont à envisager pour atteindre l’Objectif “Bien Être”. Servez vous dans ce cas de la technique du flacon personnalisé.

Les fleurs de Bach agissent si elles sont bien choisies.Elles sont bien choisies quand elles décrivent des humeurs actuelles, présentes.

L’effet des fleurs est ressentie souvent comme un “apaisement”, un “soulagement”. Certains en sont éclairés de l’intérieur, tout est plus lumineux.

Les autres peuvent vous indiquer que les fleurs ont agi : “tu es moins stressé(e)”, “tu as l’air détendu(e)”, “cela faisait longtemps que je ne t’avais pas vu sourire”…

Entreprendre une cure florale est un processus de transformation d’attitudes mentales inappropriées.Certaines sont profondément enracinées et résistent à ce changement. Il faut prendre le temps dans ce cas de dénouer le blocage et c’est tout l’Art des fleurs de Bach.

Entreprendre une cure florale, c’est avoir une volonté de changement, une soif d’épanouissement. C’est partir en quête de Soi. Les fleurs nous amènent vers des solutions nouvelles, inattendues et libératrices à mettre en oeuvre pour enfin que nos ailes se déploient, que notre Être se révèle…

Vous qui vous initiez à la méthode, qui expérimentez vos premiers flacons, ayez confiance et laissez les fleurs agir. Soyez juste ouvert(e)s à leur bienfaits.

  •  Posez vos doutes et vos craintes et acceptez leur aide sans impatience, avec coopération et gratitude…

Laisser un commentaire