La Lunaison Taureau 2020

La Lunaison Taureau 2020

Lunaison  Taureau 2020

Dans la perspective collective, mondiale, actuelle, de la pandémie qui nous préoccupe, cette lunaison Taureau sera axée sur le plan du corps et de la santé, et aussi sur la Terre, ce grand corps céleste qui souffre de son asservissement. Même si il est difficile de traduire le contexte en un message positif, apprécions et remercions deja pour la Vie qui coule encore en Nous.

Quoi de plus ? ?

Uranus en Taureau

  •  La lunaison Taureau met en valeur la planète Uranus, elle même en Taureau .

Uranus nous donne l’opportunité ou l’injonction de nous ouvrir à de nouveaux horizons de pensée et  d’actions. Il parle de nouveauté et de créativité dans ce signe et les artistes ressentent cette stimulation à la création comme une tension, une nécessité que tous, nous ferions bien d’entendre avant qu’un événement imprévisible ne nous y oblige. Uranus nous parle en Taureau du respect dû à la Terre, C’est pourquoi cette lunaison sera un avant goût de notre futur proche, en lien avec les valeurs économiques et agro-industrielles. La responsabilité des agriculteurs sera entière concernant leurs pratiques polluantes et toxiques, justement parce que aujourd’hui, ils sont dans une période  heureuse pour transformer leurs méthodes de travail et de distribution. Quelles solutions retiendront ils dans le silence confiné des avis éclairés ? 

Plus près de notre actualité virale, à partir de mi-mai 2020, les retards, volte-face, remises en question, les dégâts et les conséquences de la pandémie seront notre lot d’actualité…

Les mauvaises nouvelles (d’ordre économique et environnemental) et les dangers invisibles qui nous menacent au présent peuvent  faire basculer vers le pessimisme ou le découragement ou rendre nerveux à force de confinement. (Le flacon astral -du mois- de fleurs de Bach en tiendra compte).

 

Mercure en Bélier

Observez Mercure qui s’est allié à Mars. Le voilà dans le rôle d’activateur de fièvre au travers d’activités professionnelles et industrielles inadéquates en regard de l’épidémie qui bouleverse le monde. 

Dans la logique des catastrophes qui s’enchaînent, je n’ose observer les planètes en termes de la folie du nucléaire qui est de loin, la plus grande erreur de l’humanité, chut… mais le feu couve autour de Tchernobyl, dont nous rappelons ici l’anniversaire afin que Lauvergeon, et autres influenceurs profitant de la juteuse filière nucléaire, puissent fêter dignement cet éblouissant exemple des bienfaits de l’atome… 34 ans déjà (26/4/1986) et rien n’a changé dans notre stratégie énergétique, et encore jusqu’à quand ? …

Vénus, maîtresse  du Taureau et de cette lunaison

Vénus en Gémeaux s’abandonne à Mercure qui entraîne dans sa danse et mène à la baguette une longue chaîne de planètes, par maîtrise.

Une accalmie passagère peut être trompeuse et le prélude à un regain de contamination. (Vénus carré Neptune). De plus, le nœud Nord est toujours en Cancer. À reculons des planètes, il entre bientôt en Gémeaux.

Quoiqu’on dise alentour ou dans les ministères, “Restons chez nous”  semble être, encore pour ce mois, le message des plus hautes sphères…

 

Pleine Lune en Balance

  •   La Lune n’occulte plus Uranus que le Soleil peut mettre en lumière en Taureau. 4 symboles  et plus sont mis en jeu dans une triple et large conjonction. D’abord le Taureau qui symbolise physiquement la zone du cou et tout ce qu’elle contient. La planète Mercure nous parle d’échanges aériens et du système pulmonaire. Uranus est associé au coeur et notamment au système sanguin. Il représente les échanges à un niveau globalisé. Le soleil est le relais entre le personnel (Mercure) et le collectif (Uranus), image de  décisions (soleil) mortifères pour le peuple (opposé à Lune en Scorpion)… Des normes environnementales nouvelles et laxistes auraient un impact désastreux sur nos santés, affaiblissant encore les défenses du système pulmonaire et notre écosystème. 

 

  Comme le Soleil, la lune reçoit les rayons de Neptune. Disons que ce dernier est actuellement “l’ennemi invisible” , l’agent infectieux qui se propage en silence, distillant son poison et sa peur. Il l’est parce qu’il est soumis aux forces destructrices de Pluton qui veut au final, régénérer le monde, La compassion, habituellement associée à Neptune s’est glacée sous l’implacabilité d’un Saturne en plein chaos dans les hauteurs glacées du Capricorne.

Nos émotions nous tourmentent, nous nous posons des questions fondamentales, existentielles, chacune et chacun, mais le Collectif aussi est en crise existentielle, en introspection, cherchant des solutions nouvelles et justes ou l’opportunité de profits. Et Vous, sur quelle solution miserez-vous ?

 


Les Fleurs de  Bach à envisager 

 

 

Le docteur  Bach a lui même établi le lien entre les 12 signes du zodiaque et ses 12 “Guérisseurs”. La lune représente les émotions, encore plus actives et intenses avec la lune en Scorpion.

La fleur que le Bon docteur a associé au Scorpion est “Chicory” et en période de confinement, elle peut se révéler bien utile pour apaiser les tensions et les conflits nés de la sphère affective.

Associée à Walnut, pour la protection et la capacité d’adaptation qu’il nous apporte, les effets de la chicorée seront des plus relaxants.

Les plus.pessimistes pourront inclure dans leur flacon personnel les élixirs de Gentian associé au signe du Taureau et de Elm.  Elm et Gentian entrent en synergie et nous permettent de reprendre assurance et fermeté, courage et patience.


 

Et au delà de chaque épreuve, semblable en chaque être de chaque règne, reste la Vie qui coule. Elle se regarde animer le monde, et ressent à travers chaque individu Unique, de tous ses sens créés.  Nous sommes la Vie qui Se mire et S’admire à travers sa création … La Vie qui se retire sans rien dire dans un dernier soupir et  qui revient toutefois par la puissance de l’Amour, ailleurs et autrement. Elle est toute notre expérience et toute notre mission est de la chérir et de protéger son Éternité.

Carpe Diem…

Hits: 74