les 38 fleurs

Le docteur Bach a choisi, dans l’exubérante abondance de la nature, les 38 végétaux de sa “méthode de guérison par les fleurs“, il les a observés, ressentis et reconnus comme traitant les maux émotionnels à la base de toutes les souffrances.
Les 38 fleurs sont classées en 3 groupes sous l’onglet “les 38 fleurs” :
un premier groupe, celui des guérisseurs, le second, celui des auxilliaires et le troisième dans lequel il classa ses 19 dernières découvertes végétales, le groupe des “autres”.
Plus tard,  le docteur Bach a choisi d’organiser les 38 fleurs en 7 catégories d’émotions négatives dans la version définitive de sa méthode. Vous trouverez ce classement sous l’onglet “Fleurs/Emotions/Chakras”.


Sur cette page, vous êtes au  Coeur de la méthode, vous avez accès à la matière pure que le docteur nous a légué. Elle est suffisante pour apprendre et pour utiliser les fleurs à bon escient.
Pour ceux qui veulent étudier les fleurs, lisez, relisez, méditez, retenez les définitions que vous découvrez en cliquant sur les photos ci-dessous.
Et vous aurez les bases indispensables à un bon savoir faire.


Proposées ici en tableau, vous pouvez commencer à  reconnaître les végétaux, vous familiariser avec ces modestes merveilles, les apprivoiser sur ces pages, pour qu’un jour, zénith d’une promenade, vous aperceviez l’une ou l’autre floraison de ces plantes premières…


Avant de quitter cette page, faîtes vous plaisir ! Offrez vous ce tirage fleuri propice à la détente :

Laissez vous porter par votre intuition, votre attirance, vers une fleur en particulier et cliquez comme si vous choisissiez une ou des cartes dans un jeu étalé devant vous.
Cliquez sur celle qui vous touche ou cliquez au hasard. L’une d’entre elles a un message à vous communiquer…


LES 38 FLEURS :