Le parcours fleuri de Mirelune

Le parcours de Mirelune jusqu’aux fleurs de Bach.

 

 

Dans les étoiles et dans les fleurs, j’ai développé mes compétences.
Loin des sentiers battus  du grand marché économique, J’ai appris tout ce que je sais.

(Dans la haute Lande, j’ai vécu mille vies en ce lieu)

Dans les forêts de l’ouest, dans les grandes pinèdes que baigne l’atlantique, là où poussent, sauvages, les callunes et les bruyères, j’ai suivi le rythme des saisons et médité à la métamorphose végétale ou cosmique, de la graine à la fleur, de la conjonction au trigone.

Je suis ainsi, juste en chemin, ajoutant morceau après l’autre au puzzle de ma vie, de mon Unité.

Comme Vous sans doute, je réponds  au puissant appel à la Vie, celui que lancent nos âmes. Il résonne en nos coeurs depuis que nous voyageons sur le vaisseau “Terre”.

Et ce Cri si intime, j’en ai trouvé l’écho dans les choeurs de la nature, dans les chants des fleurs ou dans les harmonies cosmiques…

Le temps nous façonne, il sculpte, dans la matière brute de nos passions, le coeur de notre Sagesse. Il est le maître vénéré qui tient le fil de nos vies au creux  de son savoir. il enseigne la valeur du “Présent”, cadeau perpétuel qui nous offre la divine beauté de chaque aurore, de chaque brin d’herbe, de chaque grain de poussière, de tout ce qui vibre et palpite…

 

Parmi les merveilles…

Parmi les merveilles qu’offre le chemin du Temps, il en est une, si bouleversante de bienveillance et de simplicité, qu’après sa découverte, nous avons à coeur de  la partager. Cette merveille, vous le savez déjà, a pour nom “la méthode de Bach” : un coffret de 38 fleurs, devenues 38 “élixirs”, dont quelques gouttes bien choisies, vont nous permettre d’évacuer toutes les sources de nos stresses, un véritable trésor…

Et aujourd’hui, ces moments de partage sur les bienfaits des fleurs de Bach emplissent ma Vie de Joie et d’Abondance.

Il en est né un projet professionnel qui évolue  au bon gré de l’Univers, se précisant toujours davantage. Il change de forme, selon les possibles de l’instant présent, en fonction des ouvertures illimitées qu’il me propose. Ces ouvertures en dévient le cours initial, comme une rivière atteint la mer en acceptant  les méandres de son lit. J’en suis chaque courbe,  dans la sereine certitude et gratitude d’y trouver des Ressources, de la Créativité, de la Beauté…

Petite volonté après petite volonté, Je vais sur mon chemin, et personne ne peut stopper cet élan qui me porte

 


Soyez poètes …

Vous allez découvrir ici la poésie guérisseuse des fleurs. Si vous étudiez cette méthode, vous pourrez  devenir autonome dans la gestion de vos émotions.
Enfin, Vous trouverez sur le site les règles simples d’utilisation des “élixirs” du de Bach.  Les protocoles sont  très faciles à mettre en place, permettant à chacun de pouvoir améliorer sa qualité de vie.

Si vous n’êtes pas encore sûr de vos choix ou si vous débutez, vous pouvez demander mon accompagnement dans vos premières recherches avec le « Conseil en fleurs de Bach »,

Les fleurs nous font subtilement, naturellement, passer du temps du stress à la “bonne heure”, celle où “l’Âme agit”…

Dans ce cadre, les fleurs et les recherches du docteur Bach ont ouvert d’autres pistes, intuitives ou inspirées, spirituelles ou ésotériques,  que chacun suivra selon ses aspirations, ses inspirations, ses connections.
Je vous propose sur ce site  quelques unes de ces pistes au fil de pages (en cours)…


Mon statut professionnel :

Auto-entrepreneuse immatriculée au registre INSEE, voilà le “cadre officiel” de mes activités florales posé depuis 2011.

( petite maison d’une autre forêt lointaine…)

2014 – Au vu de mes choix géographiques, toujours au plus près d’une nature sauvage, je développe mes activités dans deux directions, l’élaboration des élixirs dans le milieu naturel des végétaux choisis par Bach d’un côté, et de l’autre, l’écriture sur Internet pour les partager, les conseiller à un large public.

2017 – Un nouveau lieu, un bel espace , la vie me fait de nouvelles propositions et je  les reçois avec gratitude . Le contexte social, violent depuis 2017 et surtout 2018,  freine provisoirement mes élans…

2020 – commence avec le réinvestissement sur ce site et son remaniement.  Des actualisations, des transformations y sont nécessaires et je m’y emploie…


 

Vous disposez sur le site, de différentes solutions de participation financière, accessibles pour tous, en conscience, mais vous pouvez aussi puiser de manière autonome et libre, à votre rythme,  cette connaissance pure et légère, subtile et simple, bienfaisante. En toute gratuité…

 


 

Hits: 2964