La Lunaison Bélier 2020

Lunaison Bélier

Ce 24 mars 2020, la lunaison Bélier prend le relais de la vieille Lune. 

Sans revenir sur les mouvements sociaux qui agitent les temps, (voir “le contexte Plutonien” ) ils dessineront encore la toile de fond de cette Lunaison Bélier, à quelques jours de l’équinoxe de printemps.

Les conjonctions à Pluton 1er semestre 2020

La lunaison Poissons s’est déroulée selon sa symbolique pure.  Et pour être reliée à cette symbolique pure, l’expérience en question devait  être collective, et concerner le monde de la santé et du médicament. Ce qui est un début de la définition du dernier fléau de santé publique, le… coronavirus. Le virus a tout d’un organisme très neptunien, les causes de son apparition restent mystérieuses, ses conséquences encore très floues et hypothétiques . Il se diffuse insidieusement.  Il occupe et préoccupe tous les esprits. Son expansion a suivi la courbe de cette lunaison Poissons qui s’achève. Il a même contaminé les débats parlementaires, brandi comme une arme, véritable auxiliaire de justice.

Le Feu du Bélier, (la chaleur montante du soleil printanier) aura un impact sur les événements en cours, dont la pandémie.. 

Sous l’influence de l’élément Feu, nous vivons d’autres expériences connectées cette fois à la symbolique du Bélier. Mars gouverne ce signe. Après la sidération et la peur devant la pandémie, est venu le temps de la colère et de la fièvre, le temps de la responsabilité individuelle nécessaire.

 

La planète Mars

Mars vient de transiter  Pluton, prenant sa part active dans “l’effondrement général”. De plus, Mars est exalté, excessif dans ses actes, en Capricorne, ce qui rend leur rencontre tumultueuse et volcanique.

En relation avec Neptune par sextile le 15 mars, la planète Mars participe à l’épidémie qui se répand de manière exponentielle. Des mesures “martiales sont décidées à cette date “. Le bilan de santé publique sera lourd dans quelques semaines. Donc bientôt des responsabilités collectives seront pointées  lorsque Mars rejoindra Saturne en Verseau.

Avant le début de l’été, à la mi-juin 2020,  Mars conjoindra Neptune, mettant fin au cycle entamé à leur dernière rencontre, le 7 décembre 2018. Cela peut il vouloir dire que cette épidémie obligera à transformer les règles scélérates édictées par la maconrie  ? Plus forte que les soulèvements populaires, l’épidémie aboutira nécessairement à une autre gestion du pays. Ce serait une conséquence heureuse et peut-être la Paix sociale… A moins, que repartant de plus belle, la colère sociale ne se répande aussi exponentiellement que le virus face aux manquements et aux mensonges gouvernementaux. Comme une infernale spirale.

Lune Noire et Chiron

Deux points sensibles émergent dans le ciel. Lilith, la lune noire, symbole de la blessure, de la faille, et Chiron, le Centaure guérisseur que raconte la mythologie, se joignent à la lunaison Bélier. Ils sont présents, témoins privilégiés de la rencontre soli-lunaire. Comme pour confirmer la réalité critique de cette période, ils imposent leurs priorités quant à la mise au point d’un traitement nouveau et salvateur capable d’enrayer la catastrophe sanitaire en cours.

Cette configuration nous révèle les limites de l’individualisme et du système à travers ses effets négatifs sur l’hôpital notamment. Elle sonne l’heure de nouvelles prises de conscience, d’actions fermes permettant de redresser la barre. Des décisions fortes sont attendues pour revaloriser les secteurs servant l’intérêt  général dont en priorité la Santé et la Recherche.Les entreprises individuelles devront assumer leurs responsabilités si leur cupidité guide leurs choix en terme de sécurité.

La Sagesse et la Connaissance accompagnent cette Lunaison, symbolisées par Chiron. Nos héros du mois, les médecins et les soignants, les guérisseurs et toutes celles et ceux dévoués au service des Autres, Tous nourrissent en nous l’espérance d’une victoire dans ce nouveau combat pour la Vie. 

 

 

La Pleine Lune Bélier / Balance.

Sous le ciel de la pleine 🌕 Lune, les bouleversements et les événements atteindront un paroxysme révélé par  l’exaltation du Soleil et appuyé par la conjonction Pluton / Jupiter.(voir plus sur cette conjonction ).

Cette dernière conjonction Pluton / Jupiter indique également (parmi d’autres positions planétaires inquiétantes), l’effondrement des valeurs boursières. En effet, le krach est déjà en cours. Il est occulté par l’urgence sanitaire, dont les conséquences économiques et financières viendront s’ajouter à la dégringolade boursière. 

Les faits inspirant cette lunaison Bélier sont intervenus pendant le dernier quartier de la vieille Lune Poissons :  le confinement, le pays à l’arrêt, les chômages techniques, les hôpitaux en alerte maximum. Ces mesures exceptionnelles sont le cadre dans lequel nous aurons à exercer nos responsabilités individuelles.

La lune focalise le poids de tous les événements, elle en est la coupe, le réceptacle. Elle symbolise la foule, le peuple, marquant le plus grand nombre au fer rouge d’un Présent empoisonné. Les valeurs individualistes ou collectivistes se disloquent devant les besoins essentiels auxquels il faut répondre dans la crise. Tout un monde se remet en question ou il y a urgence à ce qu’il le fasse.

Les maîtrises (Lune en Balance-Vénus en Gémeaux-Mercure en Poissons)  mettent en évidence le rôle important  joué par Mercure dans la période. Cette petite planète intérieure et rapide contient, dans son symbole, toutes nos inquiétudes. Elle relève de l’élément Air, représente le mouvement, la communication, les enfants, les écoles. En ce qui concerne le corps humain, elle est associée au système respiratoire, aux poumons.

En Poissons, Mercure est sous l’emprise totale de Neptune. À la fois médium, vecteur et cible, Mercure entraîne dans son sillage virulent une foule inconsciente encore du risque létal encouru à chaque réunion, chaque association (lune en Balance maison 8).

 

Les fleurs de Bach du mois

 

  • Star of Bethleem / Centaury / Rock Rose

La petite Centaurée   est la fleur associée à Chiron. Le Sage centaure Guérisseur maîtrisait l’Art de Guérir avec les Simples et la Connaissance de l’astrologie, entre autres Arts et Maîtrises. Et c’est lui, Chiron, le Centaure-astéroïde, qui s’est invité au mystère de cette lunaison Bélier. De l’étoile à la fleur, cueillons  l’analogie. 

Avant les découvertes du docteur Bach, Centaury était connue principalement pour ses propriétés digestives mais elle était aussi utilisée dans l’élaboration de “contrepoisons”. L’association de la fleur de vie (Star of Bethléem) et de celle du Centaure sera mon indispensable du mois. 

Vous pouvez y ajouter 2 gouttes de Rock Rose  pour dissoudre les peurs traumatisantes, les peurs panique, la terreur, si vous en souffrez.

 

 

Walnut

Pour renforcer l’effet de protection de ce flacon astral, Walnut s’impose. Les feuilles de noyer étaient autrefois utilisées pour leur action curative de la sphère pulmonaire -antituberculinique- et l’élixir Walnut du dr Bach est souvent priorisé quand le consultant cristallise ses troubles affectifs au niveau respiratoire. Il facilite notre capacité d’adaptation  dans les bouleversements de la Vie, les passages critiques.

 

 

 

 

ainsi que 2 gouttes de Crab Apple dans toutes les bouteilles, boissons ou solutions désinfectantes, pour aider à purifier ce qui doit l’être. Il atténue la phobie de la contamination et les troubles allergiques et respiratoires liés à cette angoisse.

  Pour soutenir la convalescence, renforcer la capacité d’autoguérison, utilisez Gorse avec Crab Apple. Gorse a un effet également sur la sphère pulmonaire. Gorse, l’ajonc, s’adresse aux découragés, aux fatalistes, hospitalisés et convalescents, à tous ceux qui ont besoin de retrouver de l’énergie dans leur combat pour la Vie. Il redonne espoir dans les situations les plus désespérées.

.

Pensez aussi à vous munir du Rescue, et vous serez utile en cas de crise ou d’urgence.  Et comme il nous est conseillé de rester à l’abri, déployons notre créativité pour répondre aux imprévus de la situation. 

Gardez vous en santé,  vous et vos générations… 

Amour et Pensée positive…

 

 

 

Hits: 104