Jupiter / Saturne au solstice d’hiver 2020

Au solstice d’hiver 2020, les planètes Jupiter et Saturne ont atteint leur point de conjonction exacte (même ° du zodiaque).

 

Peu de temps, avant le 21 décembre 2020, elles avaient fait, chacune à leur tour, leur entrée dans le signe du Verseau.

Cette conjonction est le signal d’un basculement. Un cycle s’achève, une société corrompue par la matière, agonise depuis la triple conjonction Pluton / Saturne / Jupiter qui a mise à jour les bases du système. Au delà de la corruption, il nous est donné à voir, sous ce ciel, que le monde moderne repose sur l’exploitation de l’homme par l’homme, depuis l’esclavage des siècles passés jusqu’aux travailleurs engagés ou sans papiers.

Les luttes les plus élevées de la période sont celles qui dénoncent le racisme et la profondeur de ses racines.

Pourtant les divisions fleurissent, les fichiers pullulent et une stratégie violente se met en place pour imposer la servitude moderne.

Ces agissements liberticides se perpétuent et bafouent la Déclaration des droits de l’homme.

Uranus, maître du Verseau, souffle dans les vents de l’hiver son immense désir de liberté, de création.

 

 

 

 

Nous y sommes. Le solstice a sonné l’heure du grand rendez-vous. Jupiter et Saturne ont dansé dans le ciel cette nuit là, dansé la joie d’une rare rencontre dans le temps donné à chaque humain. Moments de trêve et de convergence entre 2 énergies que tout oppose.

Leur position “incline mais n’oblige pas”. La conjonction Jupiter / Saturne symbolise l’Europe. Elle a présidé à la création de l’UE et ses aspects marquent les grands moments de L’histoire. Le “brexit” illustre, au jour précis de la conjonction, cette observation cyclique.

Le nouveau cycle vient de débuter ce même solstice. Dans le signe du Verseau, les 2 planètes se concentrent sur l’évolution, le progrès, la communication globale. Effectivement, on voit aujourd’hui apparaître dans nos réalités, un spectre de fiction, “Big Brother”, qui nous épie déjà et finalise ses connexions.

Au delà de l’utilisation pervertie que feront nos gouvernements des opportunités offertes par cette configuration, sans doute encore brutales et autoritaires, le Verseau, haut lieu de la communication holistique, nous invite à cultiver Liberté et Fraternité, urgemment.

.

Vues : 101

mirelune

juste une poussière d'étoile

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!