Lunaison Gémeaux 2020

du 22 mai au 21 juin 2020

La lunaison Taureau du mois passé nous donnait des perspectives, une vision des possibles reconstructions sociales après cette déflagration encore retentissante qui a détruit toutes les certitudes sous le seul impact d’un invisible virus.

la lunaison Gémeaux nous propose cette fois d’aborder la  transition et les changements nécessaires. Elle sollicite principalement nos capacités d’adaptation, nos facultés intellectuelles, notre mobilité.

La Nouvelle Lune (22 mai 2020)

 

Soleil et Lune bien sûr, mais aussi Mercure et Vénus occupent le signe des Gémeaux, qui en prend d’autant plus de relief, tandis que la téte du Dragon (NN) prépare son entrée dans ce même signe Gémeaux 

 

Le nœud Nord en Cancer nous a offert d’en finir avec “l’ancien monde”.et de faire naître le Nouveau.
En Gémeaux, sa mission sera de focaliser les forces du Monde sur le plan des échanges et de la communication.

Le ciel avertit d’une multiplication des risques sanitaires dans les écoles (conj. Mercure/Vénus carré Neptune). Les décisions concernant  la jeunesse, les échanges, le commerce  sont loin de faire l’unanimité et deviennent même sources de conflit (NL Gémeaux carré Mars). Après la lunaison Taureau qui a activé la planète Uranus, la notion de technologie nouvelle influence maintenant ces échanges. Les débats sur ce point risquent d’être houleux et les dispositions concernant également le scrutin en cours, sont contestées pour leur flou et leur manque de sincérité . Les industriels cherchent à reprendre la main. les échanges commerciaux et internationaux sont au coeur des débats.

Les rapports de force ont changé dans le ciel et c’est maintenant Uranus qui tient en son pouvoir Pluton/Jupiter en Capricorne, Saturne étant entré en Verseau.  De nouvelles mesures sont mises en action pour éradiquer la pandémie (Uranus sextil Mars en Poissons). Les progrès contre le fléau avancent en tenant compte des techniques qu’implique Uranus (technologie de pointe, mesures concernant l’aviation, l’informatique par exemple). La censure du net peut être une éventualité pour tenter de retenir la grosse flambée de colère qui s’échappe en déconfinant. 

 

La pleine Lune du 5 Juin (15° Gémeaux/Sagittaire)

 

Mars/Neptune

A l’heure de la Pleine Lune, Mars approche Neptune, bouclant un cycle de moins de 2 ans, qui a débuté avec les premiers soubresauts du soulèvement jaune. La contestation peut s’engager dans un second tour de piste.
Mais il est également possible que la pandémie donne raison aux revendications populaires. Ainsi pourrait s’obtenir la victoire de la juste cause d’un peuple qui compte jour après jour ses martyrs, éborgnés ou soignants, sans oublier les anciens sacrifiés faute de plan sanitaire au niveau de l’état.
Cette conjonction marque un nouvel élan de réformes hospitalières, souhaitons qu’elles n’aillent pas vers plus de marchandisation de la santé. et méfions nous des paroles mensongères.

La période de Pleine Lune est  très impactée par ces considérations. Elle met l’accent sur les échanges internationaux (axe Gémeaux/Sagittaire) et commerciaux, (vénus conjointe au Soleil). La finance tire les ficelles. L’industrie pétrolière lutte contre son déclin.

Freinés par la maladie et les contestations qui s’étendent au delà des frontières, ces transactions et négociations qui vont bon train sous cette lunaison peuvent aboutir à la mise en place de mesures sociales salvatrices tant pour l’économie que pour la population. Serais-je optimiste ? Indécrottablement…

Nous saurons, 2 ou 3 jours après la pleine lune du début juin, la forme que prendra le mouvement populaire. Officielle avec la l’organisation du deuxième tour des municipales qui est envisageable du fait du déconfinement ? Ou contestaire à faire trembler un pouvoir déjà sans avenir?
Nous apprendrons aussi la fin de l’épidémie, comme nous l’espérons tous ou le danger d’un renouveau chronique du nombre de cas. Un bilan en tous cas sera rendu, et des comptes obtenus.

 


Les fleurs de Bach sous le signe des Gémeaux

 

  • Walnut et Star of bethleem qui  nous aident à surmonter notre stress, à nous adapter au mieux à la situation présente, toujours en toile de fond, aussi longtemps qu’il le faudra.
  • Gorse et Cerato pour retrouver ses certitudes quand tout est confus, quand les messages sont contradictoires et qu’on ne sait plus où est la bonne solution. Retour de l’intuition et de l’espoir pour celles ou ceux qui l’ont perdu.

 

Hits: 79