Lunaison Cancer 2020

Nouvelle Lune Cancer 2020

L’été nous invite pour le solstice à la grande fête de la nature.
Le jour est magique.
Profitons de ces belles premières heures pour les cueillettes et les préparations sauvages…

 

 

Le 21 juin, la nouvelle Lune se pose exactement sur le solstice d’été. Elle sera puissante, engageant l’équilibre du monde dans une éclipse.
Une éclipse annulaire, c’est à dire en couronne. De bon augure, non ? 


Le NN, symbolise la direction vers laquelle pointent nos priorités.
Il conjoint le point sensible de la Lunaison/solstice, appuyant sur l’importance de cette période mensuelle du 21 juin au 20 juillet.

De quelle priorité nous parlent les Gémeaux, là où vient d’entrer à reculons le Noeud Nord?

La priorité des priorités est à la Fraternité.
NN en Gémeaux nous inspire le besoin d’une Connaissance éclairée par la Conscience.

Il s’agit aussi d’apprendre la puissance de l’Intelligence et de la Vérité.
Cette position demande un recentrage mental.

On peut s’attendre à des débats et des transformations concernant la jeunesse et aussi les médias et les sites d’informations. La force du marché de la demande de Vérité pousse les structures  et les esprits à évoluer. Ce travail en profondeur prendra le temps du transit NN en Gémeaux, soit jusqu’à fin 2021.

Les forces qui agitent les gémeaux se reflètent dans la société US, pays marqué par ce signe ambivalent.

Cette priorité nous est proposée dès ce mois-ci, avec la position de Mercure, maître des Gémeaux, que l’on retrouve en Cancer pendant cette lunaison. La prise de conscience au sujet de l’éducation, de la formation émerge de la censure et des fake news…

Imaginons encore que Mercure représente en Cancer notre enfant intérieur.

Baignant dans les relations familiales nourricières et harmonieuses, il développe l’intelligence du cœur.Ces valeurs ont pu être entretenues ou approfondies pendant la période contrainte de confinement et de pandémie. 
A cette  nouvelle lune, le moment est propice pour en prendre conscience. 

Si, en revanche, l’être est blessé dans des relations familiales conflictuelles, il perd confiance en l’autre et plus que jamais. Il développe une carapace par le silence ou les mensonges.  il exprime sa révolte et son besoin de protection. La pleine Lune en sera l’illustration.

Ce scénario peut s’adapter à une famille élargie, une société, un collectif, un peuple. L’on sait déjà que le retour aux urnes est programmé pour ce début de lunaison Cancer. Le corps électoral paraît être en totale opposition avec le pouvoir autoritaire (opposition mercure Pluton/Jupiter). Les alliances tirent vers le social (Mercure trigone Neptune) et l’écologie (sextil Uranus Taureau).
A Paris notamment mais aussi partout dans l’hexagone, toutes les contestations se focalisent autour de l’absence de démocratie.
 Tous les manquements des dirigeants jettent de l’huile sur le feu. Le peuple compte reprendre ses droits et les voix s’élèvent de toute part.

Encore faudra t’il vaincre la peur du virus pour se rendre dans les bureaux de vote ou participer à des rassemblements. Beaucoup, désabusés et méfiants, resteront dans leurs foyers.

 

La Pleine Lune

 

Pour cette pleine lune Cancer, la Lune en Capricorne est sous la puissante emprise de la conjonction Pluton-Jupiter

Cette conjonction Pluton/Jupiter est déjà active depuis la lunaison passée, comme une grande lame de fond qui traverse nos sociétés en soulevant le gros problème occulté du racisme. 

Cette pleine lune sera le sommet de la vague, de la grande vague qui veut noyer les racines de la barbarie, les résurgences puantes de ce qui a fondé le capitalisme, à savoir la violence et l’asservissement, la grande vague de Conscience fraternelle..

Des alliances improbables permettront d’obtenir des victoires populaires et des changements de caps essentiels à l’unité d’un peuple.

Un grand moment Historique se déroule sous nos yeux. Dans ce moment, plane l’Esprit de Paix et de Justice qui inspirait déjà Martin Luther King.
Chacune et chacun y prendrons place, dans le déni ou  dans la solidarité. Ce grand combat est fondateur pour l’avenir. Le Vivre, ce moment d’Histoire, est une chance unique dans une vie. Il s’agit  de Pouvoir participer à l’évolution vers l’Harmonie. Un choix s’impose entre le repli sur la nation, les racines, les traditions, jusqu’au rejet de toute différence ou les valeurs fraternelles et solidaires qui sont essentielles aux peuples pour imposer le renversement nécessaire.
De nombreuses planètes sont rétrogrades comme à contresens de l’histoire jusqu’à ce qu’elles reprennent leur mouvement direct. Ces rétrogradations dans la période nous indiquent que les troubles persistent, que les puissants complotent pour conserver le pouvoir et que les mensonges et les trahisons ne seront pas épargnés à la classe travailleuse. Les rétrogradations nous disent que le travail est en cours. Il se réalisera après avoir dépassé les difficultés, après de salutaires prises de conscience. 

Quand les vents harmonieux du cosmos auront purifié ce qui doit l”être dans leur souffle de vie, les planètes reprendront le cours de leurs  missions d’évolution et de révolution…


Les fleurs d’apaisement pour ce mois sont des fleurs qui renforcent le courage pour affronter le présent et les peurs confuses et profondes qu’il génère.

Aspen et Clematis sont le duo utile jusqu’au bout de cette lunaison pour qui a perdu confiance en lui et en l’avenir…

 

 

 

 

 

 

Vues : 23