Le docteur Bach a choisi, dans l’exubérante abondance de la nature, les 38 végétaux de sa « méthode de guérison par les fleurs », il les a observés, ressentis et reconnus comme traitant les maux émotionnels à la base de toutes les souffrances.
Dans la version définitive de sa méthode, le docteur Bach a choisi d’organiser les 38 fleurs en 7 catégories d’émotions négatives. Vous trouverez sur le site, des liens vers ces catégories;
Sur cette page, vous êtes au le Coeur de la méthode, vous avez accès à la matière pure que le docteur nous a légué. Elle est suffisante pour apprendre et pour utiliser les fleurs à bon escient.
Pour ceux qui veulent étudier les fleurs, lisez, relisez, méditez, retenez ces définitions.
Et vous aurez les bases indispensables à un bon savoir faire.
Vous pouvez utiliser les photos en diaporama des fleurs avec leurs définitions, pour vous familiariser avec les fleurs de Bach ou comme un jeu de cartes fleuries pour laisser votre intuition vous guider vers une fleur et son étude.
Les 38 fleurs :
Concerne les personnes joviales, gaies, qui aiment la paix et que les discussions et querelles affligent tant qu’elles sont prêtes à céder beaucoup pour les éviter.Bien que les ennuis ne leur manquent pas, qu’elles soient inquiètes ou agitées, tourmentées moralement et physiquement, elles cachent leurs soucis derrière l’humour et le badinage et sont considérés comme de très bons amis à fréquenter.Elles abusent souvent de l’alcool et des drogues pour se stimuler et supporter leurs épreuves avec bonne humeur.Edward Bac
« CENTAURY »
Bons, tranquilles, doux, ces gens sont extrêmement anxieux de rendre service aux autres.
ls se surmènent et présument trop de leurs forces.
Ils veulent trop en faire et deviennent plus des serviteurs que des aides bénévoles.
Leur bonne nature les pousse à assumer plus que leur part de travail, et, ce faisant, ils peuvent en arriver à négliger leur propre mission particulière en cette vie.
E.Bach
« IMPATIENS »
« Pour ceux qui ont la pensée et l’action rapides et qui veulent que toute chose soit faite sans hésitation ni retard.
Quand ils sont malades, Ils ont hâte de se rétablir. Il leur est très difficile d’être patients avec les personnes lentes car ils considèrent que c’est une faute et une perte de temps, et ils s’efforcent de les rendre plus vives à tous points de vue
Ils préfèrent souvent travailler et réfléchir seuls, de façon à pouvoir faire les choses à leur propre rythme. »
E.Bach
« LARCH »
« PINE »
Pour ceux qui se critiquent eux-mêmes.
Alors même qu’ils réussissent, ils pensent qu’ils auraient pu faire mieux et ne sont jamais contents au vu des résultats obtenus.
Ils sont durs au travail et souffrent beaucoup des fautes qu’ils s’attribuent.
Il peut arriver que l’erreur ait été commise par un autre, mais ils n’en revendiquent pas moins la responsabilité.
Edward bach
Views: 14242