Lunaison Taureau

La conjonction du Soleil et de la Lune, vue de la Terre, a lieu sur fond de signe Taureau.
Tout près d’Uranus qui préside donc cette rencontre.

En Bélier, l’action était au coeur de la lunaison. Avec le Soleil et Mars, maîtres du signe.
En Taureau, ce sont les valeurs matérielles qui sont à l’ordre du jour, sous l’influence de Vénus et Lune, maîtresses du Taureau.

Cette Lunaison Taureau sera riche d’enseignements sur la façon dont nous nous démarquons des normes, dont nous prenons notre indépendance matérielle.
L’Uranien est visionnaire. Il ne Veut pas être comme les autres et cultive sa différence comme un trésor. Il sera soit révolté, soit créatif, voire les deux.
Là où il se pose, il apporte de l’instabilité. En taureau, ces fluctuations affectent le plan matériel et financier. Dans ce domaine, les prises de conscience peuvent être multiples pendant cette lunaison, pour qui est attentif aux signaux venus de nos luminaires célestes.
Uranus nous pousse à rompre avec des comportements dépassés (comportements consuméristes en Taureau).

Vénus, encadrée de Jupiter et Neptune en Poissons, nous invite à la détente, la joie de vivre, l’humanité, la générosité, au don de soi, à l’amour inconditionnel. C’est une inspiration humaniste d’ouverture que Vénus insuffle sur ses terres du Taureau.

 


Déroulé de la lunaison.
Nouvelle Lune le 30/4

La rencontre des luminaires en Taureau fait émerger les notions importantes dans le mois. L’agriculture, la nourriture et les arts de la table, l’argent, les possessions font partie de ces notions.
Le message semble d’abord obscur, confus, comme les expériences que nous vivons sont parfois insensées, incompréhensibles. Nous sommes sur la défensive car nous sentons les changements imminents. Déjà pourtant, l’Âme agit.
Une situation imprévue ou une rencontre inattendue ? Une visite amicale ou une rupture fracassante ?
Tout ce qui peut se passer en lien avec Uranus le jour de la NL et jusqu’au croissant, sera l’occasion d’explorer nos limites dans la tolérance, l’Amitié, la Fraternité.
La lucidité que nous offre Uranus permet des prises de conscience sur nos carcans de préjugés et sur nos peurs.
Nous apprenons donc d’Uranus mais La lunaison nous questionne aussi pour savoir comment ce que nous avons ou pas, nos possessions et nos pertes, influencent et exacerbent ces peurs, tout en réduisant notre tolérance et notre sens de la fraternité.

Quelles sont véritablement Nos valeurs ?


Premier quartier le 9/5
La Décision

Il est question dans ce premier quartier de dissocier les normes établies et les valeurs personnelles afin de pouvoir mieux se connaître , mieux se comprendre et affirmer des valeurs qui nous définissent vraiment, qui sont en harmonie avec l’Être Unique qu’est chacun(e) de nous.
C’est le moment de défier les codes courants pour expérimenter notre authenticité. 
Il est difficile dans notre société de défendre des valeurs autres que l’argent, les possessions matérielles qui sont les normes de la réussite sociale encore en vigueur.
Certain(e)s ne sont pas adapté(e)s à ce schéma. Iels souffrent de cette dissociation, de cette rupture entre leur idéal profond et les chantages et pressions sociales. La tension exercée les oblige à être créatifs pour définir leurs propres codes.
Le Taureau et Vénus inspirée par Neptune permettent une approche artistique pour exprimer cette créativité.


Pleine Lune le 16/5
Le Bilan

Cette quête d’épanouissement réel  trouve son apogée à la Pleine Lune. 
Clairement, nous pouvons voir maintenant nos dysfonctionnements et décider des mesures et moyens pour pallier nos lacunes.
Les valeurs périmées ou impersonnelles sont identifiées et nous entamons avec ardeur et persévérance un changement sous de nouvelles dispositions intérieures, plus en phase avec nos réels besoins, que nous pouvons maintenant formuler.
Nous sommes d’autant plus poussé(e)s à ces prises de conscience que le sort du Vivant y est directement attaché. NN en Taureau (la Nature doit être protégée).

Bien sûr, les changements nécessaires peuvent sembler impossibles, les virages à prendre trop dangereux et incertains, et nous attendons parfois que les circonstances nous obligent au changement.
Cette attitude ne permet pas de vivre dans la joie de la création. Elle nous attache plus encore à ces modèles de comportements que nous devons pourtant abandonner. Et nous restons insatisfaits et fatigués de suivre des modes de vie qui ne nous conviennent plus.
La pleine Lune est le moment de se reprendre, de s’accorder au mouvement de la vie, de formuler et d’adhérer à ces nouveaux paradigmes, entraîné(e)s par les courants collectifs.


Dernier quartier le 22/5
En conscience

Le Soleil est entré en Gémeaux le 21 mai.
A la crise du dernier quartier, les idées se confrontent et nous argumentons sur le bien-fondé des changements entrepris ou à venir.
La force du collectif est révolutionnaire à la crise du dernier quartier.
De même sur le plan personnel, nous avons à coeur de faire prendre conscience des problèmes environnementaux au plus grand nombre et de transformer les modes de consommation. 

Et la communication sur le sujet prendra le relais ainsi que la façon de communiquer qui deviendra le sujet principal de la lunaison suivante. Les graines commencent la germination, sous le vent des nouvelles valeurs. 



(Le cycle Soleil-Mercure s’achève et se renouvèle miroir de notre communication et de nos échanges qui vont prendre une dimension nouvelle.. Ce sera le sujet de la lunaison prochaine qui débutera le 30 mai.)


 

Vues : 24

error: Content is protected !!