Qui était le docteur Edward Bach ?

le docteur Edward Bach
Le docteur Bach

Le docteur Bach

  • Né en Angleterre en 1886, Edward Bach dès l’enfance, aimait être au contact de la Nature. Très sensible et de nature aimante, il voulût très tôt être médécin. Après avoir été diplômé, il fut bactériologiste, immunologiste.
  • Insatisfait des résultats de ses travaux pour soulager les souffrances, il se tourna vers l’homéopathie dont il partageait le principe de base :  traiter le malade selon ses symptômes particuliers, et non la maladie en traitant de la même manière générale tous les malades, comme le fait la médecine allopathique.
  • Pour lui, Ceux qui souffrent ne peuvent être soulagés que par la suppression de la cause profonde du mal.
  • C’est cette certitude qui le poussa à explorer de nouveaux horizons de soins. Il abandonna son cabinet d’homéopathe, fort réputé, les honneurs du monde médical pour ses découvertes en immunologie (les nosodes de Bach), pour partir en quête de la “Vraie” médecine qui selon lui, était dans la Nature.
  • De cette quête, est née la méthode de Bien être des fleurs de Bach. Beaucoup de livres détaillent ce parcours, comment il observa en toutes occasions, les comportements de ses semblabes, comment il répertoria les émotions universelles qui pouvaient les affecter, comment il parcourut la nature, observant les “gestes” des plantes , comment il trouva les fleurs pouvant agir sur ces attitudes mentales qu’il définissait comme “la cause profonde du mal” et “l’obstacle au rétablissement de la santé”.
  • De constitution fragile, cet être sensible quitta le monde en 1936, à 50 ans.

Il nous a légué sa méthode de bien être qu’il a voulu pure, simple et bénéfique.

  • Il nous a dit  : “Guéris-toi toi même”

Vues : 414