préparation de l’élixir de Crab Apple

Elixir de Crab Apple

Voilà le beau, le grand jour, le jour de l’élixir de pommier sauvage.
le soleil est venu visiter le vallon ce matin, et même si quelques nuages s’annoncent, je peux faire ma cueillette des fleurs du vieux pommier.

L’élixir est préparé par “ébullition”, conformément à la méthode utilisée par le docteur Bach.   Rameaux, bourgeons et feuilles frémissent pendant une demi heure environ dans la casserole émaillée. Une bonne odeur de compote se dégage de la décoction.
 Elle refroidit ensuite à l’extérieur, couvercle sur le récipient. Dans la casserole les pétales sont intacts et devenus transparents comme la plus fine des soies, les feuilles ont gardé leur  couleur vert tendre et les boutons des fleurs protègent leur secrète beauté.
La décoction refroidie est d’une belle couleur ambrée et sent bon le jeune artichaut. Son goût est âpre et sauvage comme ses fruits.

Elle est filtrée et mise en flacon à moitié avec du bon cognac bio. Je la conditionne dans un petit flacon  de 30mml , ce qui semble largement suffisant pour de nombreuses années. Et j’aurais l’occasion de recommencer chaque printemps.

Les flacons de deuxième dilution contiendront du cognac et 2 gouttes de cet élixir. Ils sont destinés aux utilisateurs des fleurs, sont équivalents aux flacons vendus en pharmacie.

Ma journée est réussie et radieuse de cette expérience. Ma prochaine visite aux fleurs sera pour quelques  hêtres de ma connaissance qui poussent bien par ici en moyenne montagne.

Vues : 96

error: Content is protected !!