NL Avril 2022

Lunaison d’Avril.


Lunaison Bélier

Inutile de chercher à contrer l’effet des planètes rapides ou lentes.
Le premier travail de maîtrise consiste à s’interroger sur la valeur de nos actions et réactions.

Ce questionnement qui devrait être permanent, est particulièrement important dans cette lunaison.

C’est d’une colère apaisée que peut commencer l’action juste à quelque niveau que ce soit.

Regardons nous agir pour comprendre le type d’énergie que va diffuser la NL; Cette énergie est déjà à l’oeuvre depuis l’équinoxe 


L’action est spontanée, réactive, impulsive.
Nous sommes en quête d’évolution
. Nous travaillons non plus pour notre propre épanouissement, mais dans un sens élargi de fraternité.

S’affirmer dans la fraternité d’un collectif.

Cette lunaison implique le langage, la parole, l’intelligence, nos capacités   d’adaptabilité et de mutation. Elle attire notre attention sur le soin, le soignant et aussi la fratrie, l’entourage et la qualité de notre communication.

Ce mois-ci, il est possible de prendre conscience du poids de la parole sur l’action vis à vis des proches, d’agir dans le soin, ou d’entreprendre un mouvement, un voyage, un changement.
Peut être interrogeons nous ? Quelles paroles nous font réagir ? Déclenchent nos colères ? nous mettent en mouvement ?

En prendre conscience, c’est se donner le choix d’agir et de parler différemment, avec une meilleure maitrise de nos réactions, de nos impulsions, et des répercussions positives.

Il s’agit bien d’un travail sur l’Energie.

Pour cela, nous sommes “aidés” par notre vue dépassionnée, lucide, qui freine nos impulsions en nous apprenant patience et pondération.
La Tempérance Vénusienne nous permet d’entrevoir combien dans ces conditions d’apaisement, nous gagnons en harmonie et bien être.

Cette résilience peut se faire dans la “douleur”, la cassure ou sous le coup d’un évènement inattendu (problèmes informatiques ou mécaniques, pannes et retards divers qui mettent les projets en stand by).
Ou nous pouvons choisir de grandir dans la joie de l’Evolution Fraternelle, hors norme s’il le faut, Libres et fluides dans le mouvement créateur.

Remarquons que les couples peuvent être touchés  par des problèmes de communication ou de relation. Les liens sont tendus ou bien la froideur s’installe. Une meilleure écoute, une parole sincère et un peu d’inattendu peuvent améliorer la situation.

En terme de Pouvoir, ce mois encore ouvre les possibilités de travailler sur notre énergie intérieure et nos actions de guérison.
Dans cette hypothèse, la période est idéale pour faciliter cette transmutation de l’Energie.

A nous de savoir profiter au mieux de ces alliances si belles et si rares dans le ciel

Le plus facile sera d’occulter ces messages.
Si nous n’entamons pas volontairement un effort de “communication apaisée et motivante”, la leçon  ou l’élément déclencheur de prise de conscience peut venir d’un agent extérieur. Nous aurons alors peut être  à faire à un gros mensonge, une escroquerie, une tentative de tromperie. Nous pouvons aussi  affronter les conséquences de paroles malveillantes.

Bref, l’exercice du mois ? tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler !

Sur le plan collectif

Là aussi, les négociations sont au coeur de ce mois dans le conflit Russo-ukrainien. La russie est dans une phase de renouveau. Avec ou sans Poutine ?
Des pourparlers de paix sont possibles aux alentours de cette pleine lune d’avril.
Sur le plan national, avril est le mois crucial de scrutin, là encore, responsabilité dans l’action ou la non action, responsabilité individuelle dans le choix d’un destin collectif…


Vues : 19

error: Content is protected !!