Lunaison Gémeaux 2022

Le rendez-vous soli-lunaire a lieu dans l’Air des Gémeaux ce 30 mai 2022.
Le Maître des Gémeaux est Mercure,  le messager, le commerçant, le voleur, le guérisseur, le mouvement, selon son choix ou ses leçons de vie.
Il représente aussi l’enfant, l’élève, le frère, la fratrie.
Il symbolise la parole, le langage, les voies respiratoires.
Il renseigne également sur la pensée, l’intelligence, les études, l’adolescence, et sur notre mobilité.




Le trio du mois : Mercure (communication), Vénus (relation), Pluton (transformation).
Ce trio accompagne la Lunaison Gémeaux.


 

Dans la suite de la lunaison dernière en taureau, nous sommes invités à une plus grande authenticité, à faire tomber les masques, à parler vrai..
Les sentiments et les espérances, le confort, et le bien être peuvent être mis à mal.
Les valeurs, relations, contrats sont remis en question.

– Selon le “déroulé standard” de la lunaison, l’émergence de la problématique à la NL, de manière plutôt confuse, nous permet une introspection et une introduction à l’évolution de notre communication. 
L’énergie est puissante et instinctive ce mois, en accord avec l’ambiance mouvementée et adolescente de cette lunaison Gémeaux.

Au premier quartier, nous serons confrontés à nos lacunes et nos excès, nos silences ou nos bavardages, et leurs conséquences. Notre identité sociale est définie en partie, en fonction de notre communication (asocial, antisocial, bavard, superficiel, parole juste, bon conseil, curieux,  menteur, etc…). La Lune en Vierge à ce premier quartier nous invite à une auto analyse. Nous ressentons une plus grande nervosité, une forme d’agitation mentale. Nous nous sentons tiraillés entre nos besoins affectifs et notre désir d’indépendance et d’évolution.

A la pleine Lune, en pleine conscience cette fois, forts de nos réflexions et pensées sincères, nous pouvons trancher entre relations superficielles ou réellement fraternelles.
Nous pouvons alors décider de transformer nos relations et nos modes de communication.
Nous pouvons aussi choisir de garder le masque si nous avons peur de perdre amis et relations existantes. 
Nous pouvons échanger sur nos ressentis, nos idées, notre problématique, et poser des arguments qui bouleversent les idées reçues et le conformisme relationnel.

Le dernier quartier apporte du mouvement, de la critique, des opinions sont exprimées, des points de vue s’échangent, des scandales sont commentés, parfois des secrets révélés. Tous ces bruits de bouche et de cerveau nous poussent au repli attentif, parfois jusqu’à la marginalisation. 
Sans doute pour mieux préparer la lunaison suivante en Cancer où la Lune régnera sans partage et avec force, nous obligeant à remonter aux racines de nos problématiques, aux secrets de famille, au pouvoir des ancêtres après avoir exploré ici notre propre enfance.



Les fragilités du mois : gorge, voies respiratoires, reins.


Si ce mois Gémeaux nous permet d’observer et de réajuster notre manière de communiquer ainsi que nos relations familiales en particulier avec la fratrie, les enfants, les étudiants;
Si ce mois encore, cette lunaison nous permet d’évoluer en transformant notre communication;
C’est aussi le moment idéal pour renouer le contact avec notre enfant intérieur.


L’enfant Intérieur

Il est là, tout entier, en chacun de Nous, qui influence nos réactions et nos pensées adultes. 
Il est la base sur laquelle nous nous sommes construits.
Il attend parfois un réconfort, une reconnaissance. 

Est il épanoui ? As t’il bien poussé ou bien restes t’il recroquevillé encore après un traumatisme familial ou scolaire ? 
Qu’a t’il  à nous apprendre pour contribuer à notre croissance intérieure ? à notre Joie de Vivre ?

Quelque soit sa place et son statut dans l’obscurité de nos inconscients, il est toujours bon de prendre soin de cet enfant intérieur, de lui rendre visite et de lui communiquer l’amour que nous lui portons.
Ce petit garçon ou cette petite fille que nous avons été attend depuis notre enfance cette rencontre.
Ce mois-ci, à travers  une méditation, j’irais vers ce petit être qui fût moi autrefois. je la prendrais dans le creux de mes bras. En la berçant doucement, je lui dirais comment, malgré ses erreurs, ses maladresses, ses peurs, ses mensonges, ses gros mots ou ses échecs scolaires, je l’aime.
Je lui exprimerais ma reconnaissance,  pour la joie qu’elle m’a donné à travers les jeux et ses rires insouciants,  Je lui enverrais toute ma compassion pour les incompréhensions et les dénigrements qui ont bloqué ses aspirations et ses rêves.
Et je la réconforterais.

A l’écoute des perceptions, des ressentis, je capterais peut être un de ses messages ou je visualiserais une attitude de mon enfant intérieur qui sera parlante à ma mémoire.
Je lui demanderais de bien vouloir me dire pourquoi il a tant de mal à grandir, à jouer, à trouver le bonheur, si c’est le cas ?
Si elle le veut bien, ma petite fille intérieure me répondra, rapidement ou en prenant son temps et  me dispensera son sage conseil.
Elle viendra me dire de prendre davantage de temps pour moi, ou d’être créative, ou d’aller me ressourcer dans les forêts de grands hêtres, ou tout autre parole, à chacun(e) son message unique.
je l’écouterais,  je l’entendrais,
Revenue dans ma peau d’adulte, je me sentirais alors plus légère et fluide d’avoir remis en mouvement en mon for intérieur, le sens du jeu, le goût du rire ou l’envie d’apprendre.


Plan professionnel.
Utilisez le pouvoir du premier quartier pour lancer avec confiance les campagnes publicitaires, conférences et programmes d’information concernant vos initiatives professionnelles.
Ces démarches seront importantes et productives si amorcées du 7 au 11 juin


 

Vues : 13

error: Content is protected !!