Lunaison Balance

Nouvelle Lune

en Balance du 25/9/2022 à 21 h 53 à Paris

Elle nous propose un exercice relationnel.

Tout d’abord, observer notre attitude en présence de l’autre.
Une respiration, un peu de recul.

Sommes nous dans la confiance spontanée ? dans la défiance systématique ? Laissons nous une place juste à la découverte de l’autre et au partage ?

Ou sommes nous dirigés par la méfiance ou même la colère dues à nos échecs passés ?

L’idéal de perfection est aiguisé au passage Vénus en Vierge et peut apparaître sur le plan matériel par une méticulosité exagérée, sur un plan psychologique en faisant preuve d’un sens critique exacerbé, sur un plan artistique par le renouveau de la déco d’intérieur par ex.

Cet idéal de perfection, cette quête de l’âme-soeur, ce mirage, se renforce sous l’influence de Neptune, positionné face à Vénus/Mercure.
Pour ce(ux)lles qui ont à coeur d’évoluer vers l’Amour Inconditionnel, Neptune sera le guide parfait, apparaissant pendant cette lunaison.
Pour ce(ux)lles qui sont dans la confusion sur le plan relationnel, Neptune nourrit un imaginaire de conte de fées ou d’ogre sanguinaire qui éloigne d’un équilibre sentimental ou relationnel.

Cette nouvelle lune (opposée à Jupiter rétrograde à l’entrée du Bélier) nous invite à travailler sur notre énergie, notre impulsivité notre colère, sur nos réactions excessives.

Premier quartier

Evaluer l’expression de nos sentiments.

Tous impactés par la lunaison Balance, la relation à l’autre, couple, partenaire professionnel, prendront une importance particulière ce mois.
Les Arts, les sentiments seront priorisés.

Les hésitations et les doutes illustrent les failles relationnelles. Elles deviendront particulièrement évidentes au premier quartier.

Nous prendrons conscience de nos attitudes autoritaires ou de la façon dont nous nous mettons en retrait, ou de blocages dans l’expression de nos sentiments, ou autres distorsions dans notre communication.

Le manque de confiance en Soi est souvent à la source de nos problèmes de communication. Cette confiance grandit en même temps que l’Amour de Soi.

L’importance de Saturne à l’heure du premier quartier peut augmenter pessimisme et mutisme. Un certain sentiment de solitude nous pousse aussi à remettre en question notre manière de faire lien.
Saturne représentant l’image du père, le premier quartier permet de remettre également en question cette relation.

 

 

Pleine Lune

de la Lunaison Balance.

Lune en Bélier ♈
Opposition Soleil/Lune

Le Bilan
Toujours dans le cadre de la Lunaison, il est axé sur la relation, les échanges et les sentiments.

Cette pleine lune marque un double bilan, le bilan du travail relationnel entrepris depuis la nouvelle Lune Balance, mais aussi le bilan des prises de conscience de ces six premiers mois depuis l’équinoxe de printemps.

C’est le moment ideal du choix de vie, en conscience. Allons nous aller de l’avant, prêt(e)s aux changements nécessaires, prêt(e)s à éliminer ou transformer ce que nous avons pu constater de toxique dans nos comportements ou notre environnement ?
ou bien choisirons nous le statu quo, parce que la remise en question demande trop de sacrifices ou d’efforts, de travail sur soi ?

Le début de l’automne marque le temps des unions et des ruptures. Le passage du Soleil en Balance au mois d’octobre nous invite à rechercher l’harmonie, sur le plan sentimental et relationnel.

La Lune en Bélier s’oppose à Vénus en Balance, Vénus est conjointe au Soleil.
Est ce que être un(e) guerrièr(e), une personnalité forte et indépendante s’oppose à l’expression des sentiments ? à la construction du couple ?
Voilà la question de cette pleine Lune.

Jupiter rétrograde vers les Poissons, il nous guide ainsi vers notre intériorité, notre croissance personnelle. Nous ressentons le besoin de nous recentrer, de nous concentrer, de mettre un frein aux projets et initiatives d’ordre social ou professionnel.
Nos colères s’apaisent ou s’interiorisent. Nous recherchons la guérison.

Mars, maître du Bélier et donc de la Lune qui se trouve en Bélier, est en Gémeaux.
Mars, Vénus, Soleil, Lune, sont en bons aspects avec Saturne.
Saturne représentant au positif la Sagesse, la maîtrise de Soi, nous pouvons prendre nos décisions de façon équilibrée et rationnelle, et agir lucidement avec sang froid et sérieux, pour améliorer nos vies et nos relations.

Vénus est dans son signe de maîtrise, en Balance.
L’amour est le plus puissant des talismans.
L’Amour
Vénus en est la représentante. Elle est aussi, entre autres, Beauté, Sentiment, bien Être, Santé, Bonheur, Sourire.

Sourire
Un exercice merveilleux pour augmenter son Amour pour soi et les autres, se cache derrière un sourire.
Un sourire selon la tradition taoïste.
Un sourire qui ne se lit pas sur les lèvres.
Un sourire intérieur.
Un sourire en Soi.
En conscience, dans un moment choisi, confortable, poser un sourire dans les yeux, est un acte de détente profonde ressentie le temps du sourire, un pas assuré vers la guérison.

Il faut parfois un peu d’entraînement pour réussir cet exercice bienfaisant. Nous y sommes quand nous sentons nos yeux commencer à se détendre dans ce sourire qui nous implique tout entièr(e)s et non plus seulement le bout de nos lèvres.

Le sourire intérieur dissout blocages et peurs en même temps qu’il détend nos yeux ou nos organes, selon la zone où nous posons ce Sourire.

Au fil de cette pratique, nous sommes en mesure de transformer nos vies, d’y apporter plus de Lumière et d’Amour. (cf Mantak Chia, maître et écrivain du Tao).

Dernier quartier

Au dernier quartier, la Lune est en Cancer.

Elle vient d’y croiser la lune noire, reactivant la blessure primordiale, familiale, celle qui a modifié notre caractère et nos comportements.

Dans une attitude de lâcher prise et de sourire intérieur, nous pouvons nous connecter à cette blessure sans que la colère ou la tristesse ne se mettent en travers du chemin de Guérison.

Cette “retraite” de dernier quartier nous prépare à la plongée dans nos eaux troubles que nous effectuerons au cours de la lunaison Scorpion, le mois prochain.

Bonne et heureuse Pleine Lune à Vous. 💚

Vues : 5

mirelune

juste une poussière d'étoile

error: Content is protected !!