Bien se préparer pour un examen, un entretien, un oral

Bien se préparer pour un examen, un entretien, un oral,
avec les fleurs de Bach

"WILD ROSE"Ces moments d’évaluation que sont les examens, les oraux, les entretiens, génèrent divers stresses auxquels les fleurs de Bach peuvent remédier.

Voici une liste de fleurs utiles. Je la complèterais selon d’éventuelles demandes.

 


 

 

"MIMULUS"

“MIMULUS”

La timidité est un des premiers obstacles à franchir. Rougir facilement en est un signe. Le trac n’est pas loin. Dans ce cas, il est bon de se raffermir, de prendre de l’assurance, pour être à l’aise le jour J. L’élixir conseillé est :

“Mimulus” qui dissout toute peur identifiée (peur de mal s’exprimer, de se tromper, de ne pas savoir, d’arriver en retard, etc..)

 


 

 

"SCLERNTHUS"

“SCLERNTHUS”

L’incertitude, les hésitations déstabilisent le candidat et le malaise s’installe, il

a du mal à choisir, à prendre une décision, il perd toute assurance.
“Scléranthus”  lui rendra sa faculté de décision, encouragera les bons choix.

 

 

 


 

 

"CHESTNUT BUD"Le manque de concentration est souvent la cause d’erreurs, d’échecs, de ratages. Si cela arrive fréquemment, si la même erreur se répéte, (mal interpréter les consignes par distraction, buter sur les mêmes fautes d’inattentions, etc…),  prendre l’élixir :

“Chestnut Bud” : Il permet de tirer la leçon de l’expérience passée, il ancre dans le réel, apportant concentration et détermination, ainsi que de bons résultats à la clé.
Si la personne est “de nature distraite”, un peu  dans sa bulle, vivant dans ses rêves, avec une difficulté à être vraiment “présente”, une autre fleur, un autre élixir apparaît :

 

'CLEMATIS"

‘CLEMATIS”

 

“Clematis”qui permet de se concentrer, de prendre pied dans le réel, d’y réaliser son rêve (de réussite).

 

 


 

gentianPour le candidat qui a déjà subi un échec et qui est devenu pessimiste, sûr de rater à nouveau, un élixir lui rendra son optimiste et l’aidera à rebondir, fort des leçons tirées de cette tentative passée.
“Gentian” 

 

 


 

 

D’autres souffriront d’une forme d’impatience qui les rend nerveux, agités, pressés d’en finir, répondant souvent trop rapidement, ou parlant trop vite, ce qui n’est pas l’attitude idéale dans un contexte qui demande organisation, concentration, clarté des connaissances et des acquis. Pour ceux là, le docteur Bach a trouvé
“Impatiens” 

qui leur apporte la patience, leur permet de se centrer et de devenir très performants, même dans un travail d’équipe.

 


 

"LARCH"

“LARCH”

 

 

Certains ne veulent même pas aller à leur rendez vous, tellement ils redoutent de ne pas être à la hauteur, tellement ils manquent de confiance en eux, en leurs compétences, habités par un sentiment d’infériorité parfois. Pour eux,
“Larch” 

est l’élixir qui change tout, qui rend sûr de soi, déterminé, optimiste quant au résultat. La confiance est revenue avec l’assurance.

 

 


 

 

"GORSE"

“GORSE”

 

et pour l’étudiant vraiment désespéré, défaitiste, sûr de ne pas y arriver, qui tente l’examen juste parce que les autres l’y encouragent
“Gorse” pour le stimuler et débloquer la situation.

 

 


 

 

"WHITE CHESTNUT"

“WHITE CHESTNUT”

Un certain nombre est obsédé par le souvenir  d’échecs passés, par des paroles dévalorisantes entendues. Ils repassent en boucle le film de leur échec, ruminent leurs erreurs et leurs souvenirs. Pour éliminer ces pensées parasites qui freinent et bloquent la réussite dans le présent,
“White Chestnut”

 

 

 


 

Vous pouvez combiner plusieurs fleurs qui vous “parlent” dans un mélange que vous préparez comme indiqué dans l’article suivant

https://www.mirelune.fr/2016/02/16/comment-faire-un-melange-personnalise/

Les fleurs  accompagnent,  apaisent et  soutiennent…

 


Un lien à suivre pour préparer le flacon/

Comment faire Votre flacon

Vues : 113

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!