Lunaison Lion

   
Je vous propose ce mois encore un exercice de travail sur Soi à partir de la Lunaison naissante. On peut le voir comme une méditation évolutive au fil des phases de cette Lunaison.  

Nouvelle Lune en Lion du 28 juillet 2022

 



Après les nettoyages entrepris pendant  les lunaisons passées pour permettre notre croissance en Lunaison Gémeaux, ou pour tenter de libérer les familles des drames ancestraux en Lunaison Cancer, voici venu le temps de cerner notre véritable identité.

Nous  arrivons à la lunaison Lion, propice pour nous occuper de nous au présent pour être un peu plus égocentrée, pour augmenter notre rayonnement,  nous distraire,  rechercher la Beauté, ou l’Amour, en Soi et autour de Nous.

 

En Lion, nous pénétrons le monde des sentiments, de la création, des enfants, des plaisirs. Nous sommes au coeur de nos ambitions personnelles et/ou prêt(e)s à favoriser les sentiments, à harmoniser les relations parentales.

Le thème du mois sera dans cette tonalité et traitera du domaine des sentiments et autres mots-clés cités  ci-dessus.

En réaction à cet appel du coeur, beaucoup d’entre nous  seront ramenés vers leur centre au travers de leurs enfants ou de leurs créations. Pour ceux là, les problèmes d’éducation et d’enseignement seront sans doute prioritaires.
D’autres se concentreront plus particulièrement sur leurs plaisirs, leurs sorties au théâtre, au cinéma, au musée, tout évènement artistique apte à nourrir leur créativité.
Certains encore investiront dans les bijoux, l’or, les objets de luxe, les jeux de hasard. Il se peut que parfois, la chance soit au rendez vous.

 

En négatif,  le Lion, Signe de feu, peut nous impacter par des problèmes de surmenage physique où le coeur serait trop sollicité.

 Le Paraître prend une importance inhabituelle aux dépens de l’Être.
La question centrale du mois pourrait être : Est ce que je m’aime ? assez ? comment ?
Tous ces questionnements et désirs personnels apporteront leurs lots d’incompréhensions au foyer, n’en doutons pas et beaucoup d’entre nous serons concernés par de situations relationnelles difficiles. Iels auront à prendre leurs responsabilités vis à vis des enfants. Ce sera le prix à payer pour  l’Amour de Soi.

Quelle que soit la question particulière que nous apporte cette Nouvelle Lune, en relation avec les thèmes cités ci-dessus, le cycle de la lunaison y répondra selon les étapes rituelles du premier quartier, pleine lune et dernier quartier.

Donc, comme chaque mois, restons au temps de la nouvelle Lune, attenti(f)ves au message personnel que nous ne manquons pas de recevoir. Plusieurs indices peuvent se superposer.
A nous, par analogie, de faire le lien entre les thèmes abordés ici et les évènements, petits ou grands, apparaissant dans nos vies au moment de la NL et les 2 ou 3 jours suivants.

 

Premier Quartier

 

Vers le 7ème jour, émerge en notre conscience la nécessité de poser un acte en direction de nos propres intérêts. Nous nous forgeons des arguments ou imaginons une stratégie pour atteindre nos objectifs sentimentaux ou socio-relationnels.

 

 Prenant conscience de nos faiblesses, de notre besoin de plaire, du pouvoir que nous avons tendance à accorder à ceux qui flattent notre ego, nous le devenons  (conscients) aussi devant notre gourmandise,  notre sensualité,  notre besoin de contact, et autres tentations innombrables.

Titillé(e)s par cette prise de conscience, cette lucidité nouvelle, nous sous sentons grandis de nous débarrasser de ce qui est inutile et d’aborder un éventuel grand nettoyage ou grand rangement, nettoyage intérieur pour laisser place à toute notre puissance personnelle, nettoyage de notre environnement pour lever les barrières qui freinent le véritable Amour.

 

La crise est là qui nous demande une remise en question, amorcée dans la compréhension des schémas parentaux de la lunaison précédente.

Difficile d’engager le changement, de s’avouer ses faiblesses, sa dépendance,  de reconnaître ses ambitions sociales, c’est pourtant le chemin à emprunter pour exister au delà des modèles. Ces hésitations fragilisent notre psychisme.

 Le besoin de développement personnel ou la valorisation sociale issue de l’adhésion aux plus brillants modèles de notre galerie de portraits, le choix nous appartient ce mois-ci. Quelle est la meilleure option pour accroître notre rayonnement ?

 

 La Pleine Lune du 12 Août 2022

 

Suis-je fort(e) ou faible en regard de cette réflexion exigeante ? La question est essentielle dans la quête de connaissance de Soi.
Pour atteindre l’indépendance souhaitable, nous avons des alliées, des protecteurices, des guerrier(re)s de Lumière, qui nous apportent leur soutien et renforcent notre énergie positive.

 

 Pleine Lune, la Lune est face au Soleil, dans le signe du Verseau, dirigé par Uranus conjoint à Mars et au Noeud Nord en Taureau.
La figure géométrique formée par ces positions, le T-carré, avec la conjonction Uranus/Noeud Nord/Mars/ en pivot du T-carré, outre une ambiance familiale électrique et tendue, indique une obligation de transformer le cadre familial et plus précisément parental, de le faire progresser, évoluer.

La Lune conjointe à Saturne en Verseau, ajoute des fluctuations financières et le poids du passé,  au conflit et à la difficulté de Se choisir. Le progrès est difficilement accessible. mais il conditionne un avenir épanouissant, surtout  pour les Verseaux, Scorpions, Lions et Taureaux.

Des épreuves sont à dépasser, des réflexions à mener, sur la domination, l’emprise, la peur de la solitude, le doute en nos aptitudes et nos projets.

 

 Bilan de Pleine Lune

 

 Au final de cette introspection, nous avons défini une bonne part des rôles que nous jouons dans le grand théâtre de la Vie.

 

 Parents, éducateurices, grands enfants ou grands sportifs, artistes, séducteurices ou leaders (entre autres rôles joués surtout par les natifs du Lion mais la liste est interminable en y incluant les natifs de tous les signes).

Ces rôles, ces personnalités auxquelles nous nous identifions nous satisfont la plupart du temps,
parce que nous y percevons notre rayonnement, l’aura qu’ils nous apportent auprès des autres,
parce qu’ils sont la source de l’Amour et de la reconnaissance que nous recevons et dont nous avons tous besoin.

 

Pourtant, plus vrai, plus sincère, plus profond en Nous, palpite un coeur éternel,

un Être sublime, qu’on peut appeler Soi.

 

Rayonnant, irradiant d’Amour, connecté au Divin,
Il Est.

 

 Tel un Bouddha ou un grand mystique, il dégage Force immuable et Puissance éternelle, nous inspire Beauté et Paix profonde.

Si grand, si compatissant, si droit pour nous guider dans notre aveuglément, éblouis que nous sommes par la lumière irréelle qu’il diffuse, n’en retenant qu’une miette, une particule.

 

 Et de ce peu, nous modelons notre identité.

 

Il Est
le Soi,
Le Centre,
l’Axe, baigné dans le mouvement de la Vie,
L’indétrônable parent lointain, le Guide Parfait,
accessible par les sentiers endormis de l’intuition, de l’Inspiration, de la Grâce.

 

Il Est Amour,
Respiration primaire de l’embryon
quand
nos personnalités, nos identités se situent à un autre niveau,
de Respiration secondaire, thoracique, du nouveau né.
Et de cette superposition vient l’oubli de notre Être véritable et l’entrée dans toute notre Humanité.

 

Nous nous souvenons de notre Être glorieux par bribes de bijoux précieux ou d’orgueil sans raisons, par bouffées d’Amour et de passion, par volonté d’être le centre ou par volonté de créer.

 

 Aujourd’hui, illuminée de la pleine Lune, nous tenons compte de cette Référence retrouvée, pour évaluer nos actes et nos ambitions. 

 

 Notre image devient plus positive, nous pouvons enfin nous aimer et nous honorer.

Êtres de Lumière nous le sommes, véritablement, sous la protection du Soleil qui préside en Lion.

 

Dernier Quartier

Dans la pratique active du dernier quartier, nous méditons sur l’Axe éternel du Soi,
Être.
Nous intégrons un niveau holistique, nous apprenons 
Qui nous Sommes.

Ce recentrage au coeur de Soi est juste un instant, un instant de pur Bonheur, qu’on aspire à revivre dans sa plénitude à chaque instant,
juste une méditation active et fractale, qui nous transforme et nous accomplît.

 

Nous devenons le Héros, la Déesse de notre légende personnelle.

 
   

Vues : 32

mirelune

juste une poussière d'étoile

error: Content is protected !!